Bonjour.
j'ai un petit problème Mon TV est MPG4 et mon magnétoscope est MPG2 ( Toshiba RD-XV49dt)
Pour le magnétoscope je suis obligé d'acheter un décodeur TNT HD.
1 quel type serait le meilleur.
2 dois-je relier l'antenne au magnétoscope puis le TV au magnétoscope ou acheter un répartiteur pour mener un câble d'antenne directement au TV et un câble directement au décodeur sachant que la connexion TV magnétoscope est en HDMI en plus de la connexion antenne.
Dans le cas de connexion antenne séparée il est évidant que je supprimerai la câble antenne magnétoscope à la TV
J'ai un petit problème ma prise murale est d'un ancien type et maintenant les répartiteurs sont tous en type F, si je fait une bidouille pour adapter je vais perdre quelques DB sachant que j'ai déjà un ampli d'antenne l'émetteur étant à 80 Km je suis à coté d'Angoulême est l'émetteur est à Melle.
Il m'est impossible de capter le relai émetteur de Saint Saturnin bien plus prêt
Dans le temps je n'avais pas besoin d'amplificateur et mon antenne était dans mon grenier mais depuis la mise en route de l'émetteur de Saint Saturnin j'ai du mettre un ampli et monter l'antenne sur la toit (4 mètres plus haut)
-----