Bonjour,
Je viens d'installer une chaudière De Dietrich DTG E 125 FF de 2004 achetée d'occasion en très bon état et très propre. Elle n'a pas tourné depuis 5 ans.
Je l'ai mise en route et elle a fonctionné durant 2 jours bien qu'il ait fallu la relancer 2 ou 3 fois (message "Défaut bruleur"). Puis plus rien. Le cycle de démarrage se déroule normalement jusqu'à la production d'une petite étincelle au niveau de la bougie d'allumage mais elle ne s'allume pas (pas de flamme). Après un nettoyage complet ( bruleur, injecteurs, arrivée d'air...) sans effet, j'ai constaté que le gaz est bloqué au niveau de la vanne gaz Honeywell (http://www.eco-bricolage.com/vanne-g...m#.VsQjLsdsuf4). En effet lorsque j'ouvre la prise de pression nourrice de cette vanne gaz, le gaz ne sort pas alors que lorsque j'ouvre la prise de pression amont, le gaz sort.
Je viens donc chercher de l'aide car je ne sais pas si c'est la vanne gaz qui est HS ou bien le coffret de sécurité ou bien aucun des deux si le problème vient d'ailleurs...
Peut-on tester la vanne gaz et le coffret de sécurité? Si oui comment?
Merci de m'avoir lu.
-----