[Divers] Cafetière filtre récalcitrante ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cafetière filtre récalcitrante ! [Résolu]



  1. #1
    julau38

    Cafetière filtre récalcitrante ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'y perds mon latin est-ce que qqun peut m'aider?

    Après 2 ans de fonctionnement ma cafetière MAGIMIX ne fonctionne plus.

    Je constate que le composant SWC SW 128T ne laisse pas passé donc je change. Par ailleurs je mesure la tension aux bornes des fils d'alimentation de la résistance : 35v . Bizarre . Qu'à cela ne tienne j'essaie et j'obtiens du café.
    J'essaie une nouvelle fois et là pas de café.
    A nouveau le composant ne laisse pas passé. Je mesure la résistance de l'élément chauffant : 73,5 ohms, la résistance d'isolement : OL.
    Je la branche en direct sur du 230v et je mesure 3,5A donc pour moi rien d'anormal.
    Alors pourquoi cette détérioration de ce composant (je ne sais pas son nom mais à mon avis c'est un interrupteur thermique qui s'ouvre quand la température dépasse 245° et supporte 10A)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    julau38

    Re : Cafetière filtre récalcitrante

    Je reprends ce fils pour remercier les 242 visiteurs qui ont lu ma question et leur dire que j'ai trouvé l'explication à ce phénomène.

    Je ne savais pas comment fonctionne un cafetière électrique. Pour moi la résistance chauffait l'eau , l'eau bouillante montait et arrosait la mouture de café.

    Seulement une résistance de 750W chauffe beaucoup trop, il y a donc un interrupteur thermique qui coupe le courant quand la résistance atteint 150°. en plus il y a ce fameux swt 180T qui fait office de fusible thermique quand la température dépasse 250°.
    Dans mon cas l' interrupteur thermique ne fonctionnait pas correctement donc quand j'ai changé ce SWT la cafetière a fonctionné puis comme l'interrupteur thermique n'a pas coupé le courant, la température a dépassé 150° pour atteindre 250° et le SWT a rempli sa fonction. Ce qui explique que n'ai obtenu du café qu'une fois quand le swt était intact.
    Voilà l'histoire si ça peut aider qqun c'est tant mieux.
    A la prochaine panne!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] schéma de principe cafetière électrique (a filtre)
    Par ph82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2015, 17h22
  2. [Divers] Cafetière Bosch TCA5201/02 : voyant reste allumé ! [résolu]
    Par MANBRICO dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2013, 19h46
  3. [Divers] Cafetière Delonghi BCO 220 : comment raccorder les fils ? [résolu]
    Par Jericoaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/09/2011, 19h39
  4. [Divers] Type de clé pour cafetière Calor ? [résolu]
    Par kerna dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2011, 13h47
  5. [Divers] Pompe de piscine récalcitrante[résolu]
    Par invite3e90fcf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...