[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    Eddy62231

    Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous , voilà depuis quelques jours ma production d'eau chaude fait des siennes un coup j'en ai un coup j'en ai pas mais depuis aujourd'hui rrrrrrrr plus rien mais le chauffage fonctionne correctement.
    Je suis bricoleur et j'ai déjà changer une piece sur ma chaudiere.
    Quelqu'un pourrais m'indiquer ce que je dois faire pour cette panne gênante, se laver à l'eau froide c'est chiant lol.
    Merci pour votre aide.
    Eddy

    PS : chaudiere thema f 25 e

    -----

  2. #2
    hladefense

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ?

    Bonjour

    Plusieurs causes peuvent être à l'origine de votre problème :
    - détecteur de débit ECS
    - vanne 3 voies (bloquée ou moteur HS)
    - capteur température ECS
    ou circuit imprimé


    Il faut vérifier si le piston de la vanne 3 voies bouge bien quand on ouvre un robinet d'eau chaude ou lorsqu'on arrête le chauffage. En ouvrant la façade de la chaudière et en abaissant la partie basse on peut apercevoir le piston.

    Si il bouge bien c'est peut-être le capteur de température (thermistance CTN pas chère <15€). Avant de la changer, vérifier que le contact avec le tuyau en cuivre est correct (possibilité de mettre un film de graisse thermique pour améliorer le contact).
    Si elle bouge pas c'est soit le capteur de débit, soit la vanne 3 voies soit... Il est facile de démonter le moteur de la vanne afin de bouger manuellement le piston (possibilité de graisser avec graisse silicone).

    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ?

    Bonjour,

    En réponse à ton Mp, hladefense a donné dans l'ordre les points à vérifier. Il est peu probable que le circulateur soit en cause puisqu'il tourne en chauffage, en défaisant la grosse vis en façade et en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) l'axe doit tourner, pas besoin d'appuyer sur ces pompes.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Eddy62231

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ?

    Merci pour ta réponse mais quand tu parle de l'axe qui doit tourner c'est bien de la vis centrale celle qui est après la grosse vis ? Si oui bien moi l'axe en déclenchant de l'ecs ne tourne pas ? De l'eau s'évacue en continu un peu lors de la dépose de la grosse vis .
    Est ce démontable et netoyable ou c'est hs ?
    Si démontable simplement les 4 grosses vis à dévisser ( besoin de couper l'eau ou autre chose avant la dépose de ces vis ?
    Merci à toi de ton aide.
    J'ai peur du budget à engager.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ?

    Citation Envoyé par Eddy62231 Voir le message
    Merci pour ta réponse mais quand tu parle de l'axe qui doit tourner c'est bien de la vis centrale celle qui est après la grosse vis ? Si oui bien moi l'axe en déclenchant de l'ecs ne tourne pas ? De l'eau s'évacue en continu un peu lors de la dépose de la grosse vis .
    Est ce démontable et netoyable ou c'est hs ?
    Si démontable simplement les 4 grosses vis à dévisser ( besoin de couper l'eau ou autre chose avant la dépose de ces vis ?
    Merci à toi de ton aide.
    J'ai peur du budget à engager.
    Pourquoi aller contrôler le circulateur qui fonctionne en chauffage ? Hladefense a écrit :

    Citation Envoyé par hladefense Voir le message
    Bonjour

    Plusieurs causes peuvent être à l'origine de votre problème :
    - détecteur de débit ECS
    - vanne 3 voies (bloquée ou moteur HS)
    - capteur température ECS
    ou circuit imprimé


    Il faut vérifier si le piston de la vanne 3 voies bouge bien quand on ouvre un robinet d'eau chaude ou lorsqu'on arrête le chauffage. En ouvrant la façade de la chaudière et en abaissant la partie basse on peut apercevoir le piston.

    Si il bouge bien c'est peut-être le capteur de température (thermistance CTN pas chère <15€). Avant de la changer, vérifier que le contact avec le tuyau en cuivre est correct (possibilité de mettre un film de graisse thermique pour améliorer le contact).
    Si elle bouge pas c'est soit le capteur de débit, soit la vanne 3 voies soit... Il est facile de démonter le moteur de la vanne afin de bouger manuellement le piston (possibilité de graisser avec graisse silicone)
    L'ordre d'intervention est à respecter soit en premier le détecteur de débit, c'est lui qui prend acte de la demande ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Eddy62231

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E plus d' ECS ?

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'ai de l'eau chaude c'était bien le detecteur de debit que je viens de changer, merci à tous de votre aide et de votre gentillesse.
    Je quitte kolantha pour l'eau chaude.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : défaut F15 ? [Résolu]
    Par June37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2014, 20h53
  2. [Thermique] PB chaudiere SAUNIER DUVAL THEMA C 23E [résolu]
    Par invitef4278ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2013, 13h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite9e47ff47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2012, 12h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h00
  5. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...