Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum afin d'avoir votre aide.
En effet depuis hier soir ma chaudière Saunier Duval Themaplus C 25 EV est en panne.
Elle affiche le défaut 15 F avec le logo du téléphone.
Je n'étais pas chez moi au moment de la panne donc je ne sais pas ce qui a pu la provoquer.
Lorsque j’essaie de la relancer, le moteur pas à pas (en bas à droite) fait un bruit pendant quelques secondes, puis ce bruit s'arrête. La chaudière ne fait plus rien par la suite, juste le voyant rouge qui clignote avec le défaut.
Le bruit est un clac clac clac à une fréquence élevée (une dizaine de fois à la seconde).
J'ai essayé de débrancher la fiche qui arrive sur le moteur, il n'y a effectivement plus le bruit, et toujours le défaut 15 F.
Je suppose que c'est le moteur pas à pas qui est en cause, mais d'après ce que j'ai vu sur internet, cela peut aussi venir du gaz, ou du circuit ...
Je ne sais pas si avec les précisions que je vous ai données, vous pouvez m'éclaircir afin que je sache vers quoi m'aiguiller.
J'ai fait appel au service qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière, mais le temps qu'ils viennent, qu'ils commandent la pièce, qu'ils reviennent, etc, je préfère qu'ils commandent directement la bonne pièce si possible car la vie sans chauffage et eau chaude est un peu embêtante, surtout par ces temps.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
-----