[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 ! [résolu]



  1. #1
    tchoufi

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J ai une chaudiere thema classic f24. Je n'arrive plus a allumer celle ci . un message d'erreur affiche F1. J'ai tourné la manette d'arrivée gaz mais rien n'y fait.
    Elle se met en route, on entend le circulateur tourner, puis elle stope et redemmarre. La on entend une series de cliquetis d' étincelles mais rien ne se passe.

    Pouvez vous m aider s'il vous plait .

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage tchoufi,

    J'ai ouvert un nouveau fil, afin d'éviter de squatter une autre discussion.

    Le défaut F1 ou 04 signifie défaut d'allumage (pas de gaz ou pas de détection de flamme). Si tu entends le train d'étincelles, il faut contrôler que le gaz soit bien présent robinet compteur ouvert, détendeur si il existe bien enclenché.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tchoufi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    ok pour l'arrivée de gaz, j'ai aussi une gaziniere qui est branchée sur la citerne et elle fonctionne tres bien.

    quand je met l'oreille un peu plus pres de la chaudiere, j' ai l'impression que le gaz arrive mais qu'il y a comme un tampon qui stoppe. Il y aurait'il quelque chose à réarmer?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Bonsoir, si tu as un detendeur sur l'installation avant la chaudiere coupes le et relances le.Restestes ta chaudiere ensuite.

    Est ce qu'au moment ou tu entends les cliquetis d'allumage tu vois bien les etincelles au bruleur?
    Vois tu les flammes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Re,

    Si tu as du gaz propane vérifie que le détendeur n'est pas déclenché, la manette dans le prolongement du tube, tu peux le fermer et le réenclencher 2 ou 3 fois, et voir si il y a une amélioration.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Re,

    Pris de vitesse par joh93 que je salue.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tchoufi

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Bonjour,
    J' ai appeler un technicien pour me depanner car j'étais dans l'impasse et que j'etais sûrr que se n'était pas grand chose. Apres avoir fait regardé le train d'etincelles et avoir pris les différentes mesures au manometre, il y avais un probleme avec la regulation gaz ( le gaz entrait mais ne sortait pas ) Il a donc débranché quelques cosses et notamment celle d'un fil de droite tout seul qui transmet la regul gaz. Et la oh miracle les flammes sont apparues
    Mais voila a peine les flammes venues, la soupape de securité crache de la vapeur et se met en secu f 14
    "C'EST PAS VRAI PFFFFF" Il a ouvert la vis du circulateur , donner un tour de tournevis dans le circulateur, et moi je suis aller tourner et retourner les robinet thermostatique qui je pense se sont peut etre bloqués. un bruit de circulation d'eau s'est fait entendre et tout s'est mis a fonctionner. 1/2 heures apres tout fonctionnait toujours normalement.

    Merci a vous , à bientôt

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C24E : démarre après 45'.
    Par inviteebfddda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 15h05
  2. [Thermique] Défaut F2 chaudière Saunier Duval Théma C 25 EV VMC.
    Par invite1fb97be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 23h06
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Théma défaut F5.
    Par invite7dc12548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2008, 21h12
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C en défaut F2
    Par moun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...