Bonjour,
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5519199
Je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai un problème similaire avec ma machine à laver de la marque VEDETTE, modèle VLF1110. Le problème est le suivant:
- lorsqu'on met le thermostat sur 40°C Mixte, le lancement du programme fait un bruit étonnant d'environ 2 minutes, la machine se remplit mais ne tourne pas. Puis, le bruit s'arrête et la machine se met en défaut: le voyant "prélavage" se met à clignoter.
- lorsqu'on met le thermostat sur 40°C Coton, le lancement du programme fait un bruit étonnant d'environ 2 minutes, la machine se remplit tourne. Puis, lors du rinçage et essorage, même problème, la machine se met en défaut: voyant "Prélavage"
Pour remédier aux deux problèmes, j'ai fait deux choses:
1. Arrêter la machine (prise débranchée), sélectionner arrêt cuve pleine et lancer le programme rinçage. Une fois que la machine est lancée, j'enlève le programme cuve pleine et met sur essorage à 800tr/min Une fois le programme terminé, j'ai sélectionné le programme essorage en faisant la même manipulation.
2. Arrêter la machine (prise débranchée), sélectionner arrêt cuve pleine et lancer le programme lavage 30 min rapide. Une fois la machine lancée, j'enlève l'arrêt cuve pleine et remet sur 800tr/min.
Savez-vous d'ou vient la panne, le dysfonctionnement ? Quelles pièces dois-je changer ?
Merci d'avance pour votre aide,
-----