Bonjour, je possède un lave linge WT 102 T INDESIT dont la pompe refuse par moment de démarrer et se met à vibrer ce qui met la machine en sécurité (le programmateur se met à tourner en permanence). J’ai démonté la pompe et je l’ai testée indépendamment de la machine : alors que le rotor tourne librement à la main, elle ne démarre qu’une fois sur 3 environ, lorsqu’elle ne démarre pas un léger coup la fait démarrer.
Cette pompe fait 25 W de puissance. J’ai la possibilité de me procurer une pompe identique de puissance 40 W (très bon marché ce qui est important étant donné l’âge avancé du lave linge).
Cette nouvelle pompe de 40 W sera-t-elle compatible avec la carte ? La carte, prévue pour alimenter une pompe de 25 W ne considèrera t-elle pas comme une anomalie le fait de devoir fournir une intensité supérieure à celle prévue ? Bizarrement la pompe actuelle Askoll est marquée 0.16 A, en 25 W alors que sa sœur en 40 W est marquée 0.2 A pour la même tension d’alimentation (ce qui n’est pas très cohérent, loi d’ohm oblige !!)
Merci d’avance pour les conseils avisés
-----