Bonjour à tous matinal,
Je me réveille dans le froid encore une fois.
Le brûleur Bentoflex ST 120 KAV de ma chaudière chaudière Astrane 30S se met en sécurité assez souvent, passage d'une dizaine de fois d'un chauffagiste (il ne vient sans mallette ni rien) qui me dit que le brûleur est mort et qu'il faut en changer.
Mais je n'ai pas les moyens de le faire (1000 euros)
Alors j'ai parcouru pas mal internet sans vraiment trouver de réponse.
La cellule n'a pas été changé depuis 5 ans, alors je la retire pour la nettoyer et la racler avec un couteau (sous le conseil de mon chauffagiste) elle repart de temps en temps pendant 24-36 heures puis se remet en sécurité.
Le brûleur tourne depuis des années sans le tuyau pour l'arrivée d'air car quand je le met, le brûleur se met en sécurité immédiatement.
Autre chose que j'ai remarqué, de temps en temps après avoir effectué un cycle de fonctionnement, une fumée sort par l'endroit ou devrait être le tuyau pour l'arrivée d'air. Le brûleur ne fume jamais quand il tourne.
Je vous posterai une image demain avec l'état de la cellule et les réglages du brûleur.
Je vous remercie pour vos réponses car je ne sais pas quoi faire et financièrement, je n'ai pas les moyens d'acheter un brûleur neuf, surtout si une pièce ou 2 neuves peuvent régler le problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
Didier
-----