[Brun] probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H



  1. #1
    mdeblasim

    probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H


    ------

    salut a tous,
    depuis aujourd'hui j'ai un souci avec ma tv Philips 55PFL6007H acheté en 2012 (fin de garantie 10/2014). en effet, elle affiche de fine rayures horizontales , plus prononcé du coté gauche , voici 2 photos pour mieux visualiser ( j'ai pris des photos du menu de la TV avec toutes prises hdmi débranché pour éliminer déjà la piste d'une mauvaise source ou mauvais cable)
    IMG_0650.jpg
    IMG_0652.jpg

    avez vous connaissance de ce problème? , c'est assez fâcheux pour une TV qui n'a pas 4ans et payé presque 1500€ , on a l'impression de regarder la tv a travers un store venitien

    -----

  2. #2
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    bon apparemment ce serai la dalle qui est HS , je suis comme un dingue , une TV de meme pas 4 ans , payer presque 1500€ , qui doit aller a la decheterie , c'est du grand n'importe quoi! moi qui veut toujours acheter de la qualité pour etre tranquille , Philips c'est fini.
    j'hesite a contacter le SAV philips, mais malheureusement vu que la ganrantie est fini depuis 1ans et demi , ça ne sert pas a grand chose je pense

  3. #3
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    mais sincèrement , c'est la premiere fois que j'achete une TV Philips , et pour ma part , j'ai toujours été déçu de ce soit disant milieu de gamme , sans arret des bugs , menu pas du tout intuitif....

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bjr,
    tout n'est pas perdu,avant de le jeter,ouvrez le et démontez proprement tous les modules que vous revendrez sur un site approprié (comme EBay,par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    merci papilou 06 ,
    pourrai tu me dire quels element sont demontable et selon toi combien je pourrai en tirer (sans la dalle bien sur)

  7. #6
    romulus123

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mdeblasim Voir le message
    bon apparemment ce serai la dalle qui est HS
    Est-ce que les lignes sont présentes sur l'entièreté de l'écran ou uniquement à un endroit ?

    une TV de meme pas 4 ans , payer presque 1500€ , qui doit aller a la decheterie , c'est du grand n'importe quoi! moi qui veut toujours acheter de la qualité pour etre tranquille , Philips c'est fini.
    En réalité, ce n'est pas une TV Philips mais TPV Technology (entreprise chinoise)... Il ne reste plus que le nom Philips pour le marketing...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    les lignes sont sur toutes la hauteur de l'ecran , et s'attenue sur la droite de l'ecran

  9. #8
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    je pourrai peut etre tenter de démonter le capot arrière, depoussierer , peut etre verifier quelques soudures ....

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Re,
    une photo de l'arrière dos enlevé svp,merci

  11. #10
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    je m'apprete a recevoir cet apres midi un technicien de leclerc , plus dans le cadre de la garantie philips mais dans l'extension de garantie de 2 ans supplementaire via ma carte bancaire.
    c'est l'assurance de ma banque qui a mandaté ce technicien , avez vous des conseils pour eviter les pieges, car je me doute qu'il vont essayé de trouvé la moindre faille pour ne pas reparer ou remboursé la TV.
    j'ai la facture d'achat qui tient lieu de garantie initial du constructeur, mais je ne pense pas avoir validé cette garantie aupres de philips , peuvent ils jouer la dessus pour invalider l'extension de garantie?
    Dernière modification par mdeblasim ; 19/03/2016 à 12h50.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    si l'extension de garantie est du a l'utilisation de la Carte Bancaire, ça n'a rien a voir avec le constructeur ...
    ce sont des options vendues avec la carte bancaire .

  13. #12
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    le technicien de chez LECLERC , mandaté par l'assurance de ma CB est bien passé, il a confirmé que la dalle était HS. LECLERC doit envoyé le devis a cette assurance, et si le prix de la reparation depasse 80% de la valeur de la TV , ils la remplace par une equivalente , donc j'attend...
    vous savez combien coute une dalle LG IPS 55" pour mon modele?
    si ils ne font pas reparer ma TV , je suis curieux de voir ce qui vont me proposer en modele équivalent philips , la 3D passive devient rare et je ne sais pas sur quel critere ils basent leur equivalence...
    je vous tient au courant
    Dernière modification par mdeblasim ; 23/03/2016 à 17h09.

  14. #13
    romulus123

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mdeblasim Voir le message
    vous savez combien coute une dalle LG IPS 55" pour mon modele?
    Probablement 1000-1400€...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    ok , donc ils devraient me proposer une TV equivalente, a voir quel equivalence ils vont trouver, mais je suis pas chaud pour reprendre philips , si j'ai le choix, ce sera sony

  16. #15
    Fareinheit76

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bonsoir mdeblasim
    Pour info ta carte bancaire est une quoi ?
    Cela m'interesse pour l'extension de garantie
    Cdlt

  17. #16
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    salut a tous,
    j'ai reussi a obtenir un dédommagement de la part de l'assurance de ma CB (IZICARTE caisse d'epargne) a la hauteur de 80% du prix que j'avais payer ma TV il y a 3 ans 1/2.
    maintenant reste a choisir la prochaine, toujours en 55" , et ce n'est pas une mince affaire , j'hesite entre la sony KD55X8005C a environ 1200€ ou une SHARP LC-55SFE7452e , 2 fois moins chere , mais qui correspond tout de meme a mes critères.
    vous avez un avis?

  18. #17
    romulus123

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mdeblasim Voir le message
    j'ai reussi a obtenir un dédommagement de la part de l'assurance de ma CB (IZICARTE caisse d'epargne) a la hauteur de 80% du prix que j'avais payer ma TV il y a 3 ans 1/2.
    Bonne nouvelle ! As-tu pu garder la TV Philips ?

    maintenant reste a choisir la prochaine, toujours en 55" , et ce n'est pas une mince affaire , j'hesite entre la sony KD55X8005C a environ 1200€ ou une SHARP LC-55SFE7452e
    Ce forum n'est pas le plus approprié pour choisir une TV... Mais attention avec les TV Sharp de nouvelle génération, elles sont parfois assemblées avec des composants Vestel... (peut-être pas ce modèle)

    Personnellement, je choisirais Panasonic ou Sony... ou peut-être bien Sharp (voir les tests ici :http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...asma-a303.html)
    Dernière modification par romulus123 ; 31/03/2016 à 17h43.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #18
    ptigui29

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    bonjour
    Pour Romulus,idem pour certains modèles Panasonic.J'en vois passer en chez mes collègues de l’atelier "Brun".

  20. #19
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    l'assurance ma seulement notifier qu'ils allaient me faire un virement, ils n'ont a aucun moment parler de leurs laisser la TV a disposition , je vais donc passer une annonce sur le boncoin , a 300€ ça devrait partir.
    a part les fines rayure noir, la TV est comme neuve, et l'image est encore tres belle.
    ce qui me fait pencher vers la sharp , c'est bien sur le prix , et en la payant avec ma CB , j'aurai une garantie de 4 ans

  21. #20
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    salut a tous,
    l'assurance ma remboursé ma TV Philips et j'ai commandé et reçu ma nouvelle TV , une Samsung 55h7000 , et vous n'allez pas me croire.....
    je déballe la TV , je monte le pied , je la branche et je l'allume..... le menu de démarrage s'affiche et.... je vois un trait rouge vertical , je fais quand meme les réglages et malheureusement le trait rouge est toujours a l'ecran.
    je suis comme un dingue , je ne vais jamais m'en sortir.
    j'appelle le revendeur (MONCLICK) qui me demande d'appeler Samsung pour établir un diagnostic , et selon Samsung , c'est la dalle qui est HS...
    j'attend demain pour pouvoir recontacter ce vendeur , mais j'en ai un peu marre et je suis fatigué
    Nom : IMG_0760.JPG
Affichages : 3666
Taille : 727,1 Ko

  22. #21
    romulus123

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mdeblasim Voir le message
    l'assurance ma remboursé ma TV Philips et j'ai commandé et reçu ma nouvelle TV , une Samsung 55h7000 , et vous n'allez pas me croire.....
    je déballe la TV , je monte le pied , je la branche et je l'allume..... le menu de démarrage s'affiche et.... je vois un trait rouge vertical
    Pas de chance ça ! (Samsung n'est pas réputé pour avoir des dalles fiables )
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    pas fiable , je veux bien , mais là je l'ai juste déballé et branché.
    et puis si l'on fait le tour , c'est tout pareil , tout de la m****

  24. #23
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    un petit zoom sur ma ligne verticale de mon tv Samsung neuf
    Nom : IMG_0766.jpg
Affichages : 4057
Taille : 660,0 Ko

  25. #24
    romulus123

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    C'est un coup de malchance... Par contre c'est un modèle de 2014 ! Elle provient d'un déstockage ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  26. #25
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    je voulais celle la car elle correspondait a mes critères , je l'ai acheté neuve sur le site monclick a 1200€ ,

  27. #26
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    malchance, malchance ... il y a 3 semaine , mon decodeur fransat HD est tombé en panne hors garantie, bloqué par une mise a jour , HS selon metronic. (je ne parle pas des décodeurs SD que j'ai du jeté a la decheterie parce que devenue obsolete)
    ça va commencé a étre problématique , je pense que je vais repassé au cathodique

  28. #27
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    et ce qui m'inquiète, c'est la reaction de MONCLICK , qui me demande d'appeler SAMSUNG , et que Samsung me répond qu'il ne peuvent rien faire.... qu'il faut voir avec le revendeur.
    je sens l'embrouille arriver

  29. #28
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    j'ai telephoné a MONCLICK ce matin , et apres les 6 photos que j'ai envoyé hier, ils me demandent encore d'autre photo , je commence a en avoir marre ...

  30. #29
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    voila les derniere photo que je leur ai envoyé (ils me demandent 1 photo de la TV complete), elle sont pas top , mais je suis pas photographe et la Tv se trouve dans un recoin assez sombre de la piece
    IMG_0767.jpg
    IMG_0776.JPG

  31. #30
    mdeblasim

    Re : probleme rayure horizontale philips 55PFL6007H

    une petite question plus technique , ce matin en allumant la TV , la ligne n'etait que jaune alors qu'hier il y avait une ligne jaune et une rouge cote a cote (voir zoom) , et en appuyant légèrement dessus sur le bas de l'ecran au niveau de cette ligne , la rouge revient , puis repart et en passant le doigt dessus plusieurs fois, la ligne rouge reste affiché. J'ai un ecran tactile
    Dernière modification par mdeblasim ; 27/04/2016 à 18h59.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne de linéarité horizontale Philips 28pt4775/01
    Par yoze dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2013, 21h46
  2. [Brun] LCD PHILIPS 42PFL7962D/12 Ombre noire horizontale
    Par invite0d78385b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 06h30
  3. [Brun] TV Philips 28pt4426801 : ligne horizontale au milieu de l'écran !
    Par andaky dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2010, 09h53
  4. Rayure sur le primaire!
    Par invite43be92d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/09/2009, 18h24
  5. Panne Tv Philips . ligne verte horizontale
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...