Bonjour,
Après une erreur d'utilisation (ligne non essorée mis dedans), mon sèche-linge (BRANDT SEE60) a fait sauter le compteur et depuis marche ....sauf qu'il ne chauffe plus.
J'ai fait un autotest puis un test manuels (avec une doc qui était cachée à l'intérieur) et le verdict est : pb de chauffage (je m'en doutais ) .
Ils disent donc que ce n'est pas la carte mère mais que c'est :
1 - Problème de filerie => J'ai vérifié et je ne vois rien d'anormal après un démontage/remontage complet
2 - Les thermostats de la gaine d'entrée
3 - L'élément chauffant (Thermofusible)
Pour le 2 et le 3, le problème est que je ne sais pas ce que c'est et que je ne sais pas comment on vérifie.
Par contre, j'ai tout démonté (et mon sèche-linge est ventre à l'air dans le garage) et je sais où se trouve :
- le capteur de temperature (appelé CTN1)
- le moteur
- la résistance
- un truc qui ressemble à un fusible thermique (photo : )
- deux trucs que je nommerais Thermostat haut (150°) et le thermostat bas (130°) <= car vu dans un autre message d'un forum (Photo : )
(voici une vue d'ensemble )
Je n'arrive pas à lire les inscriptions du thermofusible, mais je pense qu'il a une résistance de 0.5 ohms
Sur les deux "thermostats", je lis "Type 261/P M85 16(3)250~ T175K"
sur un des deux "41-95 130°C" et sur l'autre "43-66 150°C"
Résistance de 0,4 ohms également sur eux.
Sur le web, j'ai vu que des gens parlaient de lien : KLIXON et cela ressemble à ce que j'appele un thermostat.
J'ai vu également lien : UN TRUC qui ressemblait à mon fusible thermique
En résumé :
A- je ne sais pas ce qu'il faut vérifier quand ils me disent :
- Les thermostats de la gaine d'entrée
- L'élément chauffant (Thermofusible)
B- les valeurs de résistances (je suis pas électronicien ou autres) me font penser que les trucs sont corrects puisqu'ils ne font pas de résistance.
C- J'ai peur que ce soit le fusible thermique et il n'a pas l'air simple à démonter.
Quelqu'un pourrait confirmer mon raisonnement (ou l'infirmer) ?
David
-----