[Blanc] Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)



  1. #1
    invite9f51d012

    Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)


    ------

    Bonjour, voici mon premier poste sur ce forum car j'aimerais connaitre votre opinion sur les résultats que j'ai obtenu lors du trouble shooting effectuer sur mon micro onde ..

    Premièrement la marque c'est un LG
    Modèle : LMV2081SW / 01
    Symptôme : Tous semble fonctionner normalement mais ne chauffe plus du tout.

    Donc suite a la lecture de certain forum (ici en autre) j'ai débrancher l'appareil, ouvert le capot, décharger le condensateur, procurer le plan du schema de fonctionnement du micro-onde ainsi que les donner de trouble shooting donner par le fabricant et je suis un peu embêter sur le ou les composant(s) a changer donc me voici ici !

    Enroulement primaire du Xfo:
    Low voltage - 0 V : 1.7 ohm
    High voltage - 0 V : 1.7 ohm

    Enroulement secondaire du Xfo : 74 ohm

    Enroulement Filament
    Blanc - Blanc : 1.7 ohm

    Secondaire a ground : O.L.
    Primaire a ground : O.L.

    maintenant sachant que le fabricant indique que les resultat devrait etre approximativement
    Enroulement primaire du Xfo:
    Low voltage - 0 V : 0.2 a 0.5 ohm
    High voltage - 0 V : 0.2 a 0.5 ohm

    Enroulement secondaire du Xfo : entre 50 et 120 ohm

    Enroulement Filament
    Blanc - Blanc : 0 ohm (je suis pas vraiment a 0 ohm moi)

    Magnetron :
    2 borne du filament : 0.2 ohm
    Borne a Ground : O.L. chacune

    Fabricant donne les resultats suivant :
    2 borne du filament : Moins de 1 ohm
    Borne a Ground : O.L. chacune

    Donc avec cest resultat je crois que le magnetron n'est pas la cause de mon probleme .. mais le Xfo pourrais tu en etre la cause.. les resultat sont proche de ce que le fabricant donne comme valeurs "normal" dans un certain sens mais le 1 ohm de difference pourrais tu changer la donne ? J'espere que j'ai ete assez claire avec vous et j'ai bien hate de voir votre opinion sur mon probleme ..

    Et aussi jai regarder le condensateur H.V. il me donne une valleur de 12 Mega ohm jusqu'a O.L. donc serais correct selon moi et la diode H.V. elle par exemple je crois qu'elle a un probleme.. laissais passer du voltage dans les 2 sens... donc demain j'irai au magasin pour essayer d'en trouver une nouvelle et pour ressayer mon fours micro onde mais avant de le retester j'aimerais bien savoir ce que vous en penser de mon Xfo.. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite9f51d012

    Re : Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)

    personne a une petite idée ? quelqu'un sais le ratio que je devrais obtenir primaire / secondaire ?

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)

    Bonjour
    A priori d'après vos tests
    Le transfo HT est bon
    Magnétron bon
    Circuit de commande OK ( car éclairage et plateau tournant fonctionne)
    Si le condensateur n'est pas en CC et vous le voyez se charger à l'ohmètre, il est bon
    reste effectivement la diode HT (faites le test d'après le post joint)
    Il se peut qu'il y ait un fusible HT également(quelque fois il se trouve dans une capsule oblong, parfois il n’y en a pas)
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite9f51d012

    Re : Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)

    merci pour la reponse .. le probleme n'est toujours pas resolu.. la diode HT a ete changer.. comment je fais pour tester correctement mon condensateur? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Panne de four micro-onde LG LMV2081SW (ne chauffe plus)

    Bonsoir
    L'idéal c'est d'avoir un capacimètre (quelque fois la fonction est incluse dans les multimètres)
    Sinon si vous n'en avez pas, mettez vous en ohmètre sur les 2 bornes du condensateur (ses 2 fils débranchés) et observer la valeur monter puis intervertissez les 2 fils de votre multimètre et observer cette fois-ci la descente
    ATTENTION : Manip à faire micro-ondes débranché du secteur , condensateur déchargé car risque mortelle dû à la Haute tension
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!
    Par invite1d394025 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2013, 09h50
  2. [Blanc] Micro onde ne chauffe plus
    Par invitefb1ee276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 07h49
  3. [Blanc] Micro-onde ne chauffe pas !
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2009, 17h40
  4. Micro onde qui ne chauffe plus
    Par invite6ad955f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 00h14
  5. Panne Micro-onde ne chauffe plus
    Par invite57cd21e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...