Bonjour, voici mon premier poste sur ce forum car j'aimerais connaitre votre opinion sur les résultats que j'ai obtenu lors du trouble shooting effectuer sur mon micro onde ..
Premièrement la marque c'est un LG
Modèle : LMV2081SW / 01
Symptôme : Tous semble fonctionner normalement mais ne chauffe plus du tout.
Donc suite a la lecture de certain forum (ici en autre) j'ai débrancher l'appareil, ouvert le capot, décharger le condensateur, procurer le plan du schema de fonctionnement du micro-onde ainsi que les donner de trouble shooting donner par le fabricant et je suis un peu embêter sur le ou les composant(s) a changer donc me voici ici !
Enroulement primaire du Xfo:
Low voltage - 0 V : 1.7 ohm
High voltage - 0 V : 1.7 ohm
Enroulement secondaire du Xfo : 74 ohm
Enroulement Filament
Blanc - Blanc : 1.7 ohm
Secondaire a ground : O.L.
Primaire a ground : O.L.
maintenant sachant que le fabricant indique que les resultat devrait etre approximativement
Enroulement primaire du Xfo:
Low voltage - 0 V : 0.2 a 0.5 ohm
High voltage - 0 V : 0.2 a 0.5 ohm
Enroulement secondaire du Xfo : entre 50 et 120 ohm
Enroulement Filament
Blanc - Blanc : 0 ohm (je suis pas vraiment a 0 ohm moi)
Magnetron :
2 borne du filament : 0.2 ohm
Borne a Ground : O.L. chacune
Fabricant donne les resultats suivant :
2 borne du filament : Moins de 1 ohm
Borne a Ground : O.L. chacune
Donc avec cest resultat je crois que le magnetron n'est pas la cause de mon probleme .. mais le Xfo pourrais tu en etre la cause.. les resultat sont proche de ce que le fabricant donne comme valeurs "normal" dans un certain sens mais le 1 ohm de difference pourrais tu changer la donne ? J'espere que j'ai ete assez claire avec vous et j'ai bien hate de voir votre opinion sur mon probleme ..
Et aussi jai regarder le condensateur H.V. il me donne une valleur de 12 Mega ohm jusqu'a O.L. donc serais correct selon moi et la diode H.V. elle par exemple je crois qu'elle a un probleme.. laissais passer du voltage dans les 2 sens... donc demain j'irai au magasin pour essayer d'en trouver une nouvelle et pour ressayer mon fours micro onde mais avant de le retester j'aimerais bien savoir ce que vous en penser de mon Xfo.. Merci beaucoup
-----