Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai emménagé dans une nouvelle maison, et je en comprends pas le système d'alimentation en ECS.
J'ai une chaudière gaz qui permet de fournir de l'ECS (en théorie)
Un chauffe eau éléctrique qui fournit en priorité l'ECS.
A ce jour, mon chauffe eau est percé, et il n'est que très peu sollicité (j'ai un deuxième chauffe eau sur un second circuit qui et lui majoritairement utilisé), j'envisage donc de supprimer le chauffe eau percé et n'utiliser que la chaudière pour ce circuit.
A ce jour je n'ai jamais vu la chaudière fournir de l'ECS (je n'ai jamais vidé le ballon d'eau chaude non plus) mais je ne comprends pas avec les raccordements que j'ai comment cela fonctionne...
En gros, ma chaudière a une sortie ECS, qui est raccordée via un raccord en T (sans commutateur) au tuyau de sortie du chauffe eau. il n'y a aucun équipement qui lie le chauffe eau à la chaudière autre que ce simple raccord en T.
j'ai plusieurs hypothèses :
1) l'eau devrait être puisée 50/50 sur le ballon et sur la chaudière => Ma chaudière ne chauffant pas l'eau (tuyau vaguement tiède), sa sortie ECS ne fonctionne plus
2) l'eau chaude passe en priorité dans le raccord en T par "effet de pression" car l'eau venant en "dessous" du raccord en T est froide, priorité à l'eau chaude => mais ça me semble bizarre
3) j'ai rien compris
4) Encore une aberration de cette maison et ça ne peut pas fonctionner (je ne vous raconte pas l'éléctricité)
Désolé, ce n'est pas très clair mais vous l'aurez compris ce n'est pas clair dans mon esprit non plus
Merci d'avance pour votre aide !
-----