[Brun] Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son



  1. #1
    invitef57f6e9a

    Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis un peu plus de 2 ans des enceintes Harman kardon Soundsticks wireless (http://www.lesnumeriques.com/enceint...4352/test.html). Or depuis quelque temps, un petit problème : plus aucun son. Du moins peut y en avoir lorsqu'elle s'allume mais jamais plus d'une seconde. Je pense que ça vient du câble qui connecte l'un des 2 satellites (celui sur lequel se trouvent les touches + et - du volume) au caisson. Je ne sais plus comment s'appelle cette connectique, il y a 4 petites broches et un petit ergot que j'imagine être un détrompeur. Ici, 2 des broches sont cassées et les autres un peu tordues (elles sont très sensibles). Je vous mets 3 photos ci-dessous.
    Côté caisson :
    DSC_0517.jpg
    Connxion câble/satellite
    DSC_0519.jpg
    Côté satellite
    DSC_0521.jpg

    Auriez-vous une solution ? J'aimerais bien ne pas jeter ces enceintes qui ne sont pas si vieilles. Mais je ne sais pas si on peut changer juste le câble (à supposer que ce soit bien le problème) vu qu'on ne peut pas l'enlever du satellite apparemment, et j'ai du mal à trouver le satellite uniquement.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    Bonjour, c'est du mini din ou autrement une prise utilisée aussi en vidéo en S-VHS , voir quelque fois comme prise d'alimentation

    il en existe différents modèles https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_Mini_DIN

    il faudra reprendre la connectique et vous refaire la paire de câble a problèmes vu que c'est moulé sur l'appareil

  3. #3
    invitef57f6e9a

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    Bonjour et merci pour ta réponse !

    Je ne comprends pas trop ce que tu préconises ? Il faudrait que j'achète un câble mini-din, que je le dénude et le connecte au satellite (à supposer que je puisse l'ouvrir) ? Et de l'autre côté il y aurait le connecteur habituel qui se grefferait au caisson?

    Merci

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    acheter les connecteurs mâle + femelle + le cinch femelle et repérer les couleurs des fils sur les cartes et dépouiller le connecteur moulé pour retrouver où ces fils sont soudés , et refaire un câble ..

    faut avoir la main et ça peut se refaire très bien ^^ après pour la finition on peut mouler a la colle a chaud ou au sugru pour faire un connecteur ressembant a l'identique

    rien de difficile en soit si on est bricoleur et minutieux ^^ sinon trouvez un volontaire


    [EDIT] vu la longueur du câble, juste dépouiller et refaire , vous perdrez quelques centimètres au pire
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 30/03/2016 à 13h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57f6e9a

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    Bonjour à tous

    Je me permet de relancer mon propre topic,

    J'ai commandé et reçu un câble mini-din (https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1)
    Avec un ami on a dénudé le câble du satellite et celui du câble neuf.
    Et on se disait qu'en essayant toutes les combinaisons possibles on pourrait retrouver celle qui fonctionne et relance le son.
    Ci-dessous, les 2 gaines, 4 câbles dans chaque gaine (un mini-din à 4 broches) :


    Nom : 13288092_10209768424351160_426601166_o.jpg
Affichages : 752
Taille : 117,0 Ko

    Je voulais savoir si ça tenait la route comme démarche ahah même si à mon avis c'est un peu précaire surtout qu'on n'est pas du tout sûr que relier les 2 câbles résoudra le problème (et donc que le problème vient du connecteur mini-din de la liaison satellite - caisson qui est la cause de tout ça)

    Merci !

  7. #6
    annjy

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    il suffit de savoir quel fil de l'ancien câble est relié à quelle broche de l'ancien connecteur.
    pour cela, il faut un multimètre (ohmmètre)
    es-tu équipé ?

    en essayant toutes les combinaisons, tu as plus de chances de tout cramer (inversion d'alim, alim sur une sortie...)

    cdlt,
    JY

  8. #7
    invitef57f6e9a

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    Merci de ta réponse,

    Oui un multimètre ça se trouve facilement, mais comment on fait pour déterminer les liaisons?
    Y'a 2 câbles pour le contrôle du volume (+ et -) et 2 pour les enceintes en elles-même.
    Je vois pas comment faire avec le multimètre!

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    le connecteur abîme, il faut le charcuter en enlevant le plastique petit a petit pour retrouver ou sont les fils, et quelles couleurs sont soudées a quels endroits ^^ pas besoin d'y aller a tâtons avec le multimètre

    expert du cutter recommandé ^^

    exemple avec une prise USB , par transparence j'ai retrouvé les couleurs ^^
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 01/06/2016 à 16h47.

  10. #9
    annjy

    Re : Câble enceinste harman kardon abîmé, plus de son

    Citation Envoyé par charlu1789 Voir le message
    Merci de ta réponse,

    Oui un multimètre ça se trouve facilement, mais comment on fait pour déterminer les liaisons?
    Y'a 2 câbles pour le contrôle du volume (+ et -) et 2 pour les enceintes en elles-même.
    Je vois pas comment faire avec le multimètre!
    Sur le connecteur abîmé:
    multimètre en position ohmmètre, tu cherches pour chaque broche quel est le fil qui correspond !
    (par exemple :broche 1, fil bleu, broche 2 fil blanc....etc)

    photo de ce connecteur (image DSC 521 de ton premier message) avec son câble souhaitée. (donc vue sous un autre angle)

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. [Blanc] Harman Kardon AVR 51 plus de son à gauche
    Par inviteb0967403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 14h25
  2. Ampli Harman Kardon des USA
    Par invite8cbcea93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 07h05
  3. plus de memoire HARMAN/KARDON AVR 300 rds
    Par invitec3e109f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 18h36
  4. [Brun] panne HI FI, Harman Kardon
    Par invite93b211ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 10h44
  5. harman kardon avr 630
    Par inviteeecb3d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...