Bonjour,
j'ai fais plusieurs recherche sur le forum, et j'ai vu que pas mal de topic ont déjà traité l'affaire, mais il se trouve que j'ai une petite question spécifique , je vous explique en 2-3 mots :
Donc j'ai acheté un Ampli Home cinema Harman Kardon (AVR-347) venant des usa, il se trouve donc qu'il fonctionne en 120V 60hz.
Chez moi j'ai un vieux transfo 220v-110v 500 Watts, j'ai testé en allumant l'ampli et ça fonctionne sans problème (du moins je n'ai pas testé avec des enceintes branchées, j'ai juste allumé )
mais je me demande si un transfo 500 watts est suffisant ?
sachant qu'à l'arrière de l'ampli à l'endroit où on doit brancher le câble d'alimentation j'ai l'inscription suivante :
120V 60Hz 400W
Mais par contre, dans le manuel de l'ampli, on peut lire qu'au repos l'ampli consomme 120 w et 800w en utilisation maximum ... (notez que sur le site HK dans les spec ils indiquent : 65 w en veille et 540w max )
Sachant que je n'utiliserais probablement jamais l'ampli à son maximum, je voulais savoir si je devais tout de même faire l'achat d'un convertisseur de tension plus adapté ou si je pouvais garder mon vieux transfo ?
dans le cas où les 500W ne serait pas suffisant, est-ce que c'est le transfo ou l'ampli (ou les 2 ) qui morflerait ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----