Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle, marque Schöltes, modèle LVTI 12-67 E

Tout a commencé il y a 2 semaines avec le voyant du produit de rinçage qui s'est allumé. J'ai rempli le bac comme d'habitude, mais par la suite le voyant est resté allumé. Aujourd'hui le bac est encore plein a rabord, malgré que nous lancions un lavage chaque jour.

Il y a une semaine, ce problème qui semblait banal est empiré. Désormais:

- 1 lavage sur 10 environ abouti sans problème
- 7 lavages sur 10 environ démarrent bien, puis se bloquent après 10 à 20 minutes avec un code A03 (problème vidange) à un moment où, me parait-il, la vidange n'est pas d'actualité (le lavage est en cours et la poudre même pas complètement dissoute). Le fond est plein d'eau.
- 2 lavages sur 10 environ semblent aller jusqu'au bout (séchage apparemment en cours) puis le lave vaisselle termine sur un code erreur A10 (défaut circuit chauffage eau). La vaisselle est propre, le fond est sec, simplement tout est humide.

J'ai essayé divers programmes (auto intensif, auto bio, express): tous semblent affectés même si le programme "express" semblent aboutir plus facilement (mais se termine aussi souvent en erreur).

Et le voyant du produit rinçage constamment allumé.

C'est un lave vaisselle que j'ai récupéré des anciens propriétaires de la maison, donc je n'en connais pas l'historique (éventuelles réparation déjà effectuées, notamment). La variété de codes erreurs et la façon aléatoire dont ils se présentent me font penser que la détection de la panne risque d'être compliquée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de perdre du temps pour essayer de le réparer, ou de dépenser de l'argent pour appeler un SAV hors garantie? Ou bien j'ai plutôt intérêt à en acheter directement un neuf?



Merci.