[Thermique] cartouche RTA chaudiere frisquet qui s'echappe!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cartouche RTA chaudiere frisquet qui s'echappe!



  1. #1
    nath62230

    Angry cartouche RTA chaudiere frisquet qui s'echappe!


    ------

    Bonjour à tous ! ma chaudière frisquet hydromixte a six ans et ce jour, cela fait la 4ème fois que la cartouche RTA s'échappe de son écrou avec un bruit d'implosion fort. la chaudière a été installée par un professionnel, qui est revenu trois fois pour ce problème et m'a changé la cartouche, à noter qu'elle est toujours bien serrée lors de son départ, mais là ça recommence encore.... quel peut être le problème?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : cartouche RTA chaudiere frisquet qui s'echappe!

    bonjour;
    quel est la pression réseau?
    autrement mettre un groupe de sécurité 7 bars avec un vase d'expention sanitaire
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : cartouche RTA chaudiere frisquet qui s'echappe!

    Bonjour, je pense à un défaut du filet femelle qui reçoit la cartouche, verifier c'est compliqué il faut être orfevre manuel, le faire reconnaitre ensuite au fabricant c'est quasi impossible, solution mettre un limiteur de pression avant la chaudiere et le régler à 3 bars, là si cela ne tient pas tu pourras faire une action contre ton poseur et frisquet, mais tant que tu n'as pas cet équipement rien ne sera possible.

    Pour ma part je pense que de toute façon un filet qui a subi un "délogement" ne serais-ce qu'une fois, je considére le filet comme "mort" et je considère qu'il faut remplacer...

    Mais bon... si la pression est stabilisée à 3 bars faut voir...

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Divers] Diagnostic de Panne Mitigeur: Cartouche ou pas Cartouche?
    Par Neofit92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2013, 17h40
  2. [Thermique] Comment démonter le "Corps cartouche" d'une Chaudière ?
    Par raphdas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 13h23
  3. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  4. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par medine69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...