[Brun] Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1



  1. #1
    carcan

    Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1


    ------

    Hello !

    j'ai un problème sur un plasma "pro" 42" qui traine depuis longtemps à l'atelier, voici les symptômes :
    à la mise sous tension l'alim démarre, toutes les tensions sont correctes, la Ysus se met à chanter puis il se met en sécurité après 2 secondes.
    Il n'y a absolument rien qui apparaît à l'écran, la LED est verte et reste verte même lorsque le TV est en sécurité.

    J'ai téléchargé le service manual, c'est un peu le foutoir ... il y a certainement eu plusieurs types de dalles équipant ce modèle car plein de choses ne correspondent pas.
    J'ai fait les vérifications classiques (fusibles, résistances fusibles, absence de CC sur la sortie de la Ysus, ...).

    Je ne sais pas d'où ça vient ... si on suit la méthode officielle --> remplacement de la dalle complète.

    Je ne connais pas du tout Pioneer/Nec en écrans plasma ... donc si qqn a des conseils pour le dépanner ou veut cet appareil pour pièces ou pour le retaper, faites-moi signe !
    (sinon il finira sur le tas d'écrans plasma qui grandit derrière chez moi !)

    Merci d'avance et à bientôt
    Laurent

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1

    Salut caracan,
    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Je ne connais pas du tout Pioneer/Nec en écrans plasma ... donc si qqn a des conseils pour le dépanner ou veut cet appareil pour pièces ou pour le retaper, faites-moi signe !
    (sinon il finira sur le tas d'écrans plasma qui grandit derrière chez moi !)
    Je ne connais pas les plasma Pionner mais je sais qu'ils ont (avaient) très bonne réputation, c'est malheureux de jeter ça !

    Si tu ne veux pas perdre ton temps à le dépanner, tu peux toujours le mettre sur 2ememain
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    carcan

    Re : Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1

    Hello !

    je sais que c'est malheureux, mais l'atelier et la réserve ne sont pas extensibles...
    C'est le seul que j'ai eu en 10 ans d'écrans plasma, donc je ne pense pas garder trop de pièces (juste l'alim à mon avis).

    Tu peux venir le chercher (avec plein d'autres trucs aussi) si tu veux
    A bientôt
    Laurent

  4. #4
    romulus123

    Re : Panne plasma Pioneer PDP-42MVE1

    Bonjour carcan,
    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Tu peux venir le chercher (avec plein d'autres trucs aussi) si tu veux
    Merci pour la proposition, ce serait avec grand plaisir... mais la Gaume c'est un peu loin de chez moi !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne plasma pioneer pdp-436 pe
    Par invited076efe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 17h24
  2. [Brun] panne plasma pioneer
    Par barcopolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 18h37
  3. [Brun] Panne Pioneer Plasma Pdp 433 Hde
    Par invite4b5ef701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 14h41
  4. [Brun] Panne sur écran plasma Pioneer :fs:
    Par invitea069c87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 21h38
  5. [Brun] Panne alimentation Plasma Pioneer PDP 503 PE
    Par invite3c5eb73f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...