[Blanc] Plaque induction ne fonctionne plus après avoir fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plaque induction ne fonctionne plus après avoir fait disjoncter



  1. #1
    kbmenager

    Plaque induction ne fonctionne plus après avoir fait disjoncter


    ------

    Bonjour à tous,

    Pendant la cuisson, ma plaque à induction Sauter (STI864B3) a fait disjoncter le compteur et depuis, un des trois feux ne fonctionne plus. En fait, elle fonctionne partiellement. Les touches commandant le feu en question, mais aussi le verrouillage de la plaque, sont insensibles.

    Je me dis que c'est vraisemblablement une sécurité qui s'est activée ; j'ai cuisiné beaucoup et longtemps, et la ventilation n'a plus suffit. Alors je me dis qu'il est peut-être possible de réarmer la plaque. J'ai déjà laissé la plaque sans alimentation pendant 5h (coupure au niveau du tableau électrique), mais toujours le même problème.

    Avez-vous une idée de ce qui pourrait m'aider remettre en ordre de fonctionnement le feux inopérant ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction ne fonctionne plus après avoir fait disjoncter

    bonjour,
    la solution étant en fait le remplacement de la carte de puissance concernée ,
    car il n'y est pas prévu de mise en sécurité réarmable d'une part
    et le fait d'avoir fait disjoncter la protection démontre que des composants ont claqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction fait disjoncter le général
    Par gpduc888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2015, 14h24
  2. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  4. [Blanc] Plaque à induction : fait disjoncter !
    Par invite8236e284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...