Bonjour à tous. Toute d’abord je voulais remercier les administrateurs et modérateurs car ce forum est très utile et bien conçu.
Concernant mon problème :
Je viens d’acheter un appartement avec cuisine complété (bâtiment livrée en 2012) et récent. Depuis une semaine que nous y habitons.
Nous avons la même puissante que l’ancien propriétaire 6KVA. La plaque induction c’est une Candy voir photo :
IMG_2435.JPGPour la ligne de la plaque nous avons un disjoncteur de 32A (seulement pour la plaque).
Les toutes premiers utilisations tout était normal, j’ai même utilise 2 foyers au même temps. Apres 2 ou trois utilisations nous avons remarqué qui les foyers semblait de travailler de façon intermittent, du style chauffer pendant 30secs, un petit « clic » rien pendant 2 secs et de nouveau chauffer… Je ne sais pas si s’était normal mais en tout cas j’arrivais encore à l’utiliser. Hier, dimanche soir ! je commencé à chauffer de l’eau et 2mins après énorme bruit que vient de la plaque et le disjoncteur de la ligne de la plaque saute. J’ai ressayé, la plaque marchait avec tous les led’s mais dès que j’essaie d’allumer un des foyers « boom » énorme bruit de nouveau et disjoncteur qui saute. Je me suis dit que un condo ou résistance était peut être cramé. J’ai ouvert la plaque (voir photo) et rien semblait d’être cramé.
IMG_2434.JPG
J’ai cherché sur le web si c’était un problème normal et je n’ai trouvé aucune situation comme la mienne: une plaque qui s’allume mais saute seulement quand j’allume un des foyers (n’importe lesquelles). J’ai pu lire que ça pouvait être un problème de masse ou une mauvaise aération, mais compte tenu qui ça marchait bien avant… Le plus étrange c’est que j’ai pas erreur qui s’affiche… Les casseroles sont les mêmes que j’utilisais avant sur une autre plaque et elles ont 2 ans max… Je n’ai aucune idée de quoi s’agit mon problème… J’ai même essayer d’allumer la plaque ce matin, dans le cas qu’il s’agissait de présence de l’eau… mais même chose… la plaque s’allume, pas d’erreur, dès que j’allume un foyer énorme "boom" que vient de la plaque et le disjoncteur le la ligne saute…
Je sais que sans garantie c’est pas très intelligent de la faire expertiser (~50€) et la réparer ~200€, car pour ce prix je peux trouver sur des sites spécialisées de revente une plaque identique…
Est-ce que l’un de vous à une idée de quoi s’agit-il ? J’aimerais surtout comprend si c’est vraiment une coïncidence que la plaque tombe en panne 1 semaine et 4 utilisations après l’achat de l’appartement avec la cuisine, ou si l’ancien propriétaire n’a pas été honnête et c’est certainement un problème qu’il avait caché.
Merci d’avance de votre aide.
jC
-----