Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque induction Miele ne s'allume plus



  1. #1
    PapyBM

    Unhappy Plaque induction Miele ne s'allume plus


    ------

    Bonjour j'ai une plaque induction Miéle type KM499 qui ne s'allume plus. C'est une plaque qui a environ 2 ans mais qui n'a pas servi jusqu'à présent. Je viens de l'installer en provisoire pour l'éssayer et elle a fonctionné pendant 2 jours.

    Actuellement elle ne s'allume pas et quand je débranche les fils secteur et que je rebranche, d'une part il y a une étincelle importante sur la phase et une plus faible sur la terre. Les afficheurs de gauche affichent "-" et "1" pendant quelques secondes puis s'éteignent et plus rien. Si quelqu'un a des infos merci d'avance. Je suis ancien technicien tv mais pas du tout familiarisé avec les plaques induction.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque induction Miele ne s'allume plus

    Bonjour PapyBM et tout le groupe

    Citation Envoyé par PapyBM Voir le message
    ... il y a une étincelle ... et une plus faible sur la terre ...
    Je ne peux pas répondre sur le fond de ton problème, mais je m'interroge sur les "conditions" de ton essai, qui ne me semble pas prudent

    Ce genre d'équipement, se doit d'être branché convenablement, avec la connexion obligatoire à la terre, qu'il ne faut débrancher sous aucun prétexte. Le branchement doit être franc, et surtout pas aléatoire, et les équipements contenant de l'électronique "n'aiment pas" les connexions provisoires incertaines, et parfois destructrices. Les intensités ne sont pas mineures.

    Les étincelles sont des générateurs de surtensions difficilement contrôlables, qui peuvent être ravageuses. L'alimentation comporte-t-elle un différentiel? N'y a-t-il pas une disjonction du fait de cet écoulement de courant à la terre?

  4. #3
    PapyBM

    Re : Plaque induction Miele ne s'allume plus

    Non, lors du branchement initial tout s'est passé normalement et la plaque a fonctionné correctement plusieures fois pendant 2 jours.

    Je viens de l'ouvrir elle est composée de 2 platines identiques et à priori il y a 2 resistances de 39 ohms qui ont chauffé du coté alimentation de la platine qui alimente le module de mise en route. Malheureusement chez moi j'ai juste un petit controleur de tension ordinaire mais j'ai constaté que sur une platine la basse tension est inférieure de moitié à l'autre platine. Il faut que je me procure un ohmemètre pour controler les composants par comparaison vu que sans schéma c'est pas facile de determiner ce qui est en cause. Mais je serais pas étonné que le pont de diodes soit en cause. A moins qu'un transitor de puissance soit en défaut et fasse chuter la tension.

    Il me faut un techno sav Mièle et vite......


  5. #4
    PapyBM

    Re : Plaque induction Miele ne s'allume plus

    Je viens controler qelques composants passifs à priori j'ai déjà 4 diodes de faibke puissance qui sont dans le sac (peut être un redresseur de courrant) et 2 resistances d'environ 2 watts (les 39ohms) 1 est coupée l'autre fait 50 ohms. va falloir que je me procure un fer à souder maintenant....

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    u96

    Re : Plaque induction Miele ne s'allume plus

    bonsoir,
    pour plus de tranquilite remplacer si elle est defectueuse la carte complete.
    et puis vu le prix d'une table induction MIELE le prix de la reparation sera moindre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #6
    PapyBM

    Re : Plaque induction Miele ne s'allume plus

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    pour plus de tranquilite remplacer si elle est defectueuse la carte complete.
    et puis vu le prix d'une table induction MIELE le prix de la reparation sera moindre.
    amities.

    C'est bien ce que je pensais aussi, alors j'ai déposé la plaque de cuisson chez un specialiste Miele. Devis pour remplacer 2 modules = 1.900 euros, '1 de 300+ 1 de 1.200+MO. La plaque neuve = 1.400. Perso je l'ai démonté cette plaque et je ne vois pas à l'intérieur quoi que ce soit comme module qui puisse couter 1.200 euros (même si le prestataire multiplie par 4 son prix d'achat)

    Je dois m'équiper entièrement en electromenager (Cong.+Frigo+Lave vaisselle+Lave Linge+Hotte+Four+Micro+Cafetiè re encastr, etc) et et j'avais un faible pour Miele. Inutile de préciser que je viens de revoir ma liste de references en rayant Miele de a liste.

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Plaque Induction
    Par philkari dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h42
  2. plaque induction
    Par pe26em dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  3. plaque à induction
    Par précise666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 17h45
  4. [Blanc] plaque induction
    Par philkari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  5. Plaque à induction
    Par pasdouée dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/10/2006, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...