Plaque à induction
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Plaque à induction



  1. #1
    invite8303a92e

    Plaque à induction


    ------

    Bonsoir
    J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une plaque à induction Ariston il y a plus de 2ans Le soucis je ne l'ai mise en service que récemment et lors du branchement il y a eu comme une explosition

    Comme elle n'était plus sous garantie je l'ai confiée à mon voisin pro de l'électronique ( au démontage rien de "griller " l'ensemble est tout propre et chez moi elle n'a jamais pu prendre d'humidité )

    Est ce qu'elle qu'un pourrait me donner quelques conseils
    ou mieux un plan de montage schéma de montage pour déceler le composant déffectueux et le remplacer

    Et d'après vos expérience avec cette marque est ce que ça vaut la peine de me faire dépanner chez un pro si mon voisin n'y parvient pas ?
    Ou tirer un trait dessus

    Merci pour vos futures réponses
    Bonne nuit

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Plaque à induction

    Bonjour,
    2 questions:
    - Vous l'avez mise en sevice recement, est-ce à dire qu'il s'agit de la première utilisation?
    -Qu'entendez-vous par explosion, soyez plus précis(e)
    à+

  3. #3
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonjour Stef
    Merci d'avoir prêté attention à mon

    Oui je viens de la mettre en service (je réaménage ma cuisine et pour diverses raisons les travaux n'ont pas avancés comme je l'espérais ! )

    Mais ma plaque était " stockée " dans son emballage d'origine dans mon salon sur un meuble

    Dès la mise en service 2 foyers ne fonctionnaient pas (2 petits traits rouges s'allumaient vers les commandes et "mettant en fonction " un des deux autres ça a fait un bruit comme lorsqu'on fait toucher les 2 fils d'une prise de courant mais très fort !

    Mon voisin a regardé à l'intérieur il n'y a aucun soucis dans l'alimentation électrique
    S'il pouvait avoir un schéma de montage il regarderait la partie électronique

    A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Plaque à induction

    Bonsoir
    Les schémas n'existent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Plaque à induction

    Bonsoir,
    Pouvez.vous nous indiquer le branchement du cordon secteur SVP? Bleu/marron et noir/noir?

  7. #6
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonsoir
    Comment font les réparateurs alors ?

    A+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction

    bonsoir,
    merci de répondre a cela,

    Pouvez.vous nous indiquer le branchement du cordon secteur SVP? Bleu/marron et noir/noir?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonjour
    (Lors que j'ai envoyé mon dernier courrier je n'avais pas reçu celui de DepanniX c'est juste pour cela que je n'ai pas répondu )

    Merci Depannix mais je ne comprends pas la question
    Le branchement est fait en 6mm "direct" du compteur avec fusibles entre et en mono et raccordé à la plaque en suivant le shéma du boitier
    Branchement correct d'après mon voisin
    Cordialement

  10. #9
    stef88

    Re : Plaque à induction

    Bonjour,
    Vous ne répondez pas à la question!
    Indiquez-nous comment est fait votre branchement, même si pour vous il est correct.
    Merci.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction

    re,
    cette plaque a été fournie avec un cordon comportant 4 fils, la question de dépannix y affere, cela est très important d'en savoir le mode de cablage de ceux ci,
    j'ai le même doute que lui, perso j'en voie la cause a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonjour
    Non ma plaque n'a pas de cordon juste un boitier de raccordement et un plan au dos
    1 2 3 4 5
    ___ ___
    11 12

  13. #12
    invitee5b8a279

    Re : Plaque à induction

    slt,
    normalement sur la tole y a d'indique le branchement de celui ci! pour les shunts entre les numero pour avoir du monophase!? les traits qui relient les numero te determine le shunt a faire(voir pour le mono)
    et si ca continu c'esqu'il faut demonter plus ,c ad , demonter le bornier pour voir le branchement avant le bornier
    a+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction

    re,
    une photo du bornier et une du schéma collé on y verra plus clair, svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonjour à tous
    Et merci pour vos explications
    Maintenant je sais ce que c'est le bornier
    Le branchement était correct

    J'ai trouvé un petit mécano de campagne (qui ne vend pas de neuf )
    Donc hier je lui ai porté ma plaque et je suis restée avec lui le temps de "la réparation "

    Bilan un circuit imprimé de platine de grillé (j'avais pas démonté jusque là ! ) donc il a fait une petite soudure et ça aurait dû repartir ben non ça a du griller autre chose et sans shéma => à changer toute la platine !

    Pas de soucis il téléphone pour en commander une neuve réponse CA NE SE FAIT PLUS LES STOCKS SONT EPUISES
    Quand à la 2ème platine il manquait "juste" un fil pour que le courant passe !
    Je vous rappelle c'est une plaque ARISTON que j'ai achetée neuve il y a 2ans et quelques mois et qui n'a jamais fonctionné !
    Je vais voir avec mon assurance qu'est ce qu'elle peut faire
    Cordialement

  16. #15
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    bonjour , avez vous le model de votre plaque que je puisse vérifier si oui ou non que la pieces (carte de puissance soit disponnible ou pas)

  17. #16
    bret35
    Invité

    Re : Plaque à induction

    bonsoir je ne pense pas que les pieces ne se font plus mais pour certains modeles il fournisse un kit complet carte plus les 2 inducteurs (modification usine ) a quelle prix ca c'est autre chose
    a+

  18. #17
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    le prix est simple
    carte de puissance 165 euros ht
    foyer 90 euros ht

  19. #18
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Bonsoir à tous
    Je pensais avoir répondu à zeffes mais ça n'est pas parti
    ma plaque c'estKBT 6400 I
    Le 2ème foyer à exploser aussi après 5mn de service !
    Donc j'ai contacté mon assurance et je ne pense pas réparer ce truc Mais réinvestir dans une autre marque !
    Merci encore de votre dévouement
    Dsl mais je ne pense pas que je puisse vous être d'une quelconque utilité un jour !
    Cordialement

  20. #19
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    si tu compte changer de marque je te conseille sauter il n'y a pas trop de soucis car je n en vois pas souvent en réparation dans nos ateliers

  21. #20
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Merci Zeffes du conseil
    Mais que- penses tu des kilts vendu par Ariston ! pour remplacer tout le "mécanisme " si j'ai bien compris !
    Et quand tu dis 1 foyer c'est 2 plaques ?
    Si cette réparation tient la route je ne suis pas contre ce qui m'ennuyait c'était de remonter de l'identique !
    Et c'est possible de les trouver dans les grands discount de pièces détachées sur Paris ?
    Merci pour ces précieux renseignement
    Heureusement j'ai pas viré ma vieille Arthur Martin tout gaz de .............1955 état neuf elle est ! (elle était à ma mère !)
    A+

  22. #21
    ptigui29

    Re : Plaque à induction

    Bonsoir
    Un conseil , remplacez la plaque car le kit complet de pièces doit couter 800€ en pièces détachées. J'ai encore fait 4 devis depuis le début du mois sur ces plaques à problèmes.

  23. #22
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Merci de l'info
    Je m'étais basée sur les prix donnés plus haut et mon "p'tit réparateur " a des prix de main d'oeuvre défiants toutes concurence !
    Mais pour 800€ c'est hors de question de bidouiller quoique ce soit !
    Cordialement

  24. #23
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    moi je suis technicien dans une trés grande société reconue de tous et surtout pour un certain contrat tres tres connu.
    sachez que les kit sont nécessaire jusqu'à un certain numéro de série iln'est pas nécéssaire de remplacer systematiquement les foyers

    -si votre numéros de série n'est pas compris dans cette fourchette il suffit de remplacer la carte de puissance et cela suffit donc 165ht soit 197.34ttc

    -si vous êtes dans le fourchette ou là il faudra changer la carte et les 2 foyers
    soit 165 ht la carte +90 1 foyer

    soit au total 165+90+90=345ht soit 412.62ttc

  25. #24
    ptigui29

    Re : Plaque à induction

    Pour Zeffes , dans le cas d'une plaque à 4 foyers il faut mulitplier le prix par 2 soit 825.24€ sinon le travail sera à refaire dans quelques mois voire moins.

  26. #25
    ptigui29

    Re : Plaque à induction

    Pour ce prix il vaut mieux remplacer la plaque par une Fagor, par exemple, qui est la soeur jumelle de Sauter ou Brandt .
    Une plaque 4 foyer coûte 500/550€ sur le net (IFF-4 R)

  27. #26
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    Merci à tous les 2

    Je pensais effectivement racheter une plaque de l'autre groupe !
    J'avais plutôt pensé DD c'est vrai que c'est du luxe !
    Mais comme vous avez l'air plus dans la partie que moi si Fagor c'est la même mécanique ça m'irait très bien !
    Par contre j'aimerais mieux trouver ça chez Car.... Dar.....ou autre j'avais déjà vu ils ont pratiquement les mêmes prix que sur le net et on repart avec !

    Bonne fin de week end

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction

    re,

    Par contre j'aimerais mieux trouver ça chez Car.... Dar.....ou autre j'avais déjà vu ils ont pratiquement les mêmes prix que sur le net et on repart avec !
    en sus un sav de proxi, ce n'est pas a négliger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite8303a92e

    Re : Plaque à induction

    c'était dans ma pensée
    A+

  30. #29
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    pas forcemént pourquoi cha,gé les 2 coté si un seul est hs et toujours savoir le numéro de série car il n'est ps toiujours nécessaire de changé les foyers

  31. #30
    invite39c684ef

    Re : Plaque à induction

    Citation Envoyé par pasdouée Voir le message
    Merci à tous les 2

    Je pensais effectivement racheter une plaque de l'autre groupe !
    J'avais plutôt pensé DD c'est vrai que c'est du luxe !
    Mais comme vous avez l'air plus dans la partie que moi si Fagor c'est la même mécanique ça m'irait très bien !
    Par contre j'aimerais mieux trouver ça chez Car.... Dar.....ou autre j'avais déjà vu ils ont pratiquement les mêmes prix que sur le net et on repart avec !

    Bonne fin de week end
    dans ce cas je te conseil dar car il y a le service qui n'est pas à négliger

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  2. Plaque à induction
    Par invite70ba5a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h03
  3. [Blanc] plaque induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  4. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
  5. plaque induction
    Par invite6e145512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...