Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)



  1. #1
    invite2897fc8e

    Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je vous écris pour demander de l'aide à propos de ma chaudière egalis glm 28 : en effet, le corps de chauffe est mort de chez mort (classique me direz-vous ) et je dois urgemment le remplacer car l'eau chaude n'est plus stabilisée dans l'étage de mon pavillon (au rdc, pas de souci, mais au 1er, ça "tombe"... J'espère que vous me comprendrez).

    Mon plombier m'a dit que ça ne servirait à rien d'effectuer un énième nettoyage et que ça reviendrait irrémédiablement et de manière rapide. Il m'a donc conseillé de le changer, mais voilà : où trouver la pièce à la vente aux particuliers au moindre coût si possible (je n'ai même pas idée du prix neuf) ??

    Je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    JE NE PEUX PAS VOUS AIDEZ BEAUCOUP DE L'YONNE mais etonnant que le cdc s'encrasse si vite .si les ailettes sont bouchées vous pouvez le demonter puis le nettoyer au karsher. ensuite acheter une bombe de peinture aluminium haute temperature et passer lui un coup de bombe.mais qu'elle genre d'encrassement fait -il??
    je suis sav elm pouvez vous me decrire votre installation
    type radiateur
    combien etc
    merci
    olivier89

  3. #3
    invite1c773d46

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    bonjour,
    moi aussi j'ai la même panne, mais je n'ai jamais fait nettoyer le cdc, par contre, ayant un contrat de maintenance avec une société, j'avais déjà connu le même syptome auparavant, jusqu'à ce que cette société me change le détecteur de débit, mais au bout de 3 semaine, le probleme est réapparu, je les ai donc rappelé, mais cette fois ci, ils me disent qu'il faut détartrer le cdc.
    à votre avis, si je change encore une fois le détecteur de débit, çà rentrerait dans l'ordre ou alors c'est vraiment le cdc à détartrer?
    si dans le cas d'un changement du détecteur, où se trouve-t-il (égalis ventouse egalis 1999) et où peut-on s'en procurer?

    merci de m'aider

    edit: en fait ce n'est pas tout à fait le même probleme que cité plus haut, mais plutôt une demande d'eau chaude qui ne déclenche pas l'allumage de la chaudière et que le seul moyen d'avoir de l'eau chaude est d'allumer le chauffage (pratique à l'approche de l'été...)

    eoudone

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    il se trouve dans l'axe de la manette bleu avec un petit fil electrique
    salutation
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c773d46

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    merci pour ta réponse
    mais où peut-on acheter cette pièce?
    je suis de la région parisienne.
    merci encore
    bye bye

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    dans tous le reseaux savelys ils ont des magasins ouvert au public sinon elm a un magasin à parinor2
    salutations
    olivier89

  8. #7
    invite1c773d46

    Re : Corps de chauffe Egalis GLM 28 (urgent)

    mais sinon, est ce que le pb peut venir du corps de chauffe entartré?
    j'ai tourné avec un adoucisseur (avec régénération par gros sel) que j'ai bypassé pendant 6 mois, et que je viens de remettre, car mon dépanneur soutient que la panne provient du cdc...6 mois c'est suffisant pour entartrer un cdc?
    désolé de t'embêter, mais j'y connais rien et je cherche à m'instruire.
    et comment savoir si c 'est le cdc qui est entartré?
    bye bye

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere mural elm leblanc egalis GLM 23
    Par inviteb5213908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 07h44
  2. Température maximale corps de chauffe
    Par inviteeafc89b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 12h07
  3. Corps de chauffe machine à laver
    Par invite4da6c481 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 16h03
  4. [Thermique] chaudiere corps de chauffe HS
    Par invite23c89bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 20h49
  5. [Thermique] Corps de chauffe
    Par invite6e518b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...