Bonjour,
J'ai découvert récemment que mon grenier me cachait pas mal de choses, dont un (vieil) oscilloscope, que j'ai récupéré.
C'est le model io-18u de heathkit.
Cependant, j'ai quelques soucis...
Déja, il y a un parasite, qui crée une onde quand rien n'est branché. Ça, ça va encore, on va mettre ça sur le compte des interférences (tout comme le fait que quand on approche sa main des connecteurs, le signal "s'amplifie").
Mon premier "vrai" problème, c'est déja que je ne comprend pas toutes les fonctionnalités de l'appareil (comme ext. Sync. Amp ; sync. Selector (positions possibles: - int., +int., line, ext.), phase, 1-V P-P et TB out).
Mon deuxième vrai problème est que l'affichage est très étroit, l'oscilloscope n'affiche pas plusieurs fois l'onde (déso si je m'exprime mal), c'est très gênant car ça n'utilise alors qu'un 1/10 de l'écran... J'ai touché un peut partout, mais je n'ai pas trouvé comme résoudre ce problème (j'envoyais une onde sinusoïdale venant de la sortie casque d'un téléphone).
Si vous avez la solution (ou une piste de solution) pour résoudre ne serait ce que l'un de ces problèmes, votre aide est la bienvenue
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai joint des photos de la bête en question.
-----