Panne de micro-onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne de micro-onde



  1. #1
    invite90fb751d

    Panne de micro-onde


    ------

    Bonjour,
    ma compagne a mis un oeuf dans un micro-onde Whirlpool MT224 en utilisant un récipient "adapté" (en plastique et forme ovoïde) contenant de l'eau.
    Elle a semble-t-il l'habitude de le faire sur un autre four MO.
    L'oeuf a explosé. La paroi interne supérieur porte au centre une marque de coup assez importante (probablement causée par la pointe du récipient propulsée au moment de l'explosion).
    Sous le choc la porte s'est ouverte. Le MO est resté sous tension. Pendant le nettoyage (environ 10 minutes), il s'est soudainement éteint en faisant sauter le disjoncteur différentiel.
    le micro-onde ne fonctionne plus et fait sauter le disjoncteur dès rebranchement sans même avoir à le mettre en route.
    Quelqu'un a-t-il une idée de la gravité de la panne?
    Merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne de micro-onde

    Salut

    L'eau a du descendre dans le micro moteur assurant la rotation plateau et a mis la phase à la terre.

    A vérifier.
    A+

  3. #3
    invite90fb751d

    Re : Panne de micro-onde

    Merci de votre réponse rapide.
    En effet, ma compagne dit qu'il y avait de l'eau sous le plateau tournant.
    Si votre hypothèse est bonne, ai-je tort de penser qu'après une période de séchage, l'appareil pourrait refonctionner?
    merci

  4. #4
    azer

    Re : Panne de micro-onde

    salut,

    non, comme a dit Hobbyelec => à vérifier : il faut démonter pour sêcher avant que tout soit oxydé...
    C'est peut-être trop tard???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90fb751d

    Re : Panne de micro-onde

    Trop tard? Je ne sais pas. L'incident a eu lieu il y a moins de 24H. Le démontage d'un micro-onde nécessite-t-il des précautions de sécurité particulières?
    merci

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Panne de micro-onde

    Salut
    Débrancher du secteur mais je crois avoir compris que ça fait disjoncter donc....
    Retourner l'appareil après avoir retirer le plateau tournant (certains oublient!) Vous devez pouvoir accéder au micro moteur. Vous pouvez tenter un séchage puis une mesure d'isolement mais parfois sous tension le problème se reproduit.
    Ces µmoteurs ne sont pas très onéreux.
    A suivre.

  8. #7
    invite90fb751d

    Re : Panne de micro-onde

    "Mesure d'isolement"?
    Merci de votre patience.

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Panne de micro-onde

    Salut
    Placer l'ohmètre entre une des bornes d'alimentation du µmoteur et sa masse: résistance infinie.
    A suivre

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne micro onde
    Par invitefed8801a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h56
  2. [Blanc] Panne Micro onde
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h53
  3. panne micro onde
    Par invitec95329a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 19h06
  4. Panne Micro-onde(MO) !!!
    Par invite5a834ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2004, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...