Bonjour,
La semaine dernière, un mois après l'achat, le four électrique de ma cuisinière Ariston Hotpoint CX65SFA (W) s'est mis à faire sauter (pendant un préchauffage) le différentiel (pas le général) du disjoncteur sur lequel il est branché.
Chaque fois que le four est branché, les plombs sautent. La porte du four est bloqué par la platine de sécurité et l'afficheur digitale n'affiche plus rien.
Aucune pyrolise n'a été lancé depuis l'achat de ce four, et celui-ci est branché sur le 32A.
Aujourd'hui les plombs ne sautent plus, mais lorsque le four est branché la lampe de celui-ci émet une faible lumière qui clignote et un son est émis (sorte de grincement électrique).
De plus, un autre son genre électrovanne qui s'ouvre et se ferme est produit (dong, dong , dong ...) en boucle et à une fréquence régulière.
Après avoir ôté le cache arrière, j'ai vérifié les résistances (multimètre en ohm 2M).
La résistance du haut donne 400 KOhm, la circulaire qui va avec le ventilateur aussi.
J'ai débranché l'un après l'autre les alimentations des divers éléments à dispositions :
tourne broche, sonde thermique, résistances et lampe du four. Mais la même chose se produit.
Débranché l'alimentation de la platine de sécurité ne résout rien mais amplifie la lumière du four et le grésillent est plus fort, rien de bon...
J'ai vu derrière le four sous un cache qu'il y a des pistes qui mène semble-t-il vers la carte de puissance (pour tester ?).
Bref, j'aimerais vraiment réaliser le diagnostique du problème et souhaiterais avoir des conseils, remarques ou questions pour m'aiguiller.
La partie gazinière fonctionne sans problème (gaz de ville)
Par avance merci
-----