[Thermique] Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )



  1. #1
    invite60c70851

    Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )


    ------

    bonjour a tous


    je ne pose une question , a quoi sert un groupe de securité sur un cumulus Sauter et comment vidanger un cumulus sans vider completement la cuve (150 l ) car je doit changer le groupe de securite qui fuit goutte à goutte constament

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    Bonjour,
    le groupe de sécurité a quatre fonctions: vanne d'arrêt, clapet anti-retour, vanne de vidange et soupape de sécurité.
    Pour le changer il faut en effet pour des mains non expérimentées vider dans son intégralité l'appareil. Pour un professionnel ou expert, il est possible de le changer en charge sous certaines conditions: 1) couper l'arrivée d'eau générale et décompressez le réseau en ouvrant un robinet d'eau chaude après avoir coupé le courant, 2) fermer tous les robinets de la maison, tous ! y compris robinet de chasse d'eau et machine à laver, etc... 3) désolidariser le tube d'arrivée d'eau froide et donner de l'aisance pour un dévissage sans contraintes, 4) dévisser le groupe de sécurité au maximum sans l'enlever ! Refaire le joint de chanvre au dessus du groupe (filets apparents), 5) préparer dans une de ses mains le nouveau groupe, très rapidement faire tomber l'ancien et aussitôt revisser le nouveau. Si vos mains habiles attrapent le filetage du premier coup, ça ira, sinon le temps que vous y arriviez, vous aurez quand même le droit à la petite douche.
    Bon courage !
    eblis.

  3. #3
    invite98105588

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    bonjour vous dites que le groupe fait office de vanne d'arrêt
    peut-elle donc empechér le cumulus de se remplir normalement ??
    car ,je viens de changer mon cumulus mais je n'ai pas les 200L promis par celui-ci le remplissage a été effectué dans les normes lors de la pose ?,

    qu'en est -il??
    merci

  4. #4
    invite0cb20b6c

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    bonsoir

    peut-elle donc empechér le cumulus de se remplir normalement ?? oui mais si elle est fermer il sera egalement impossible de tirer de l eau chaude étant donné que c est l eau froide qui " chasse " l eau chaude .

    comment pouvez vous savoir que vous n avez pas les 200 litres ? , lors du remplissage du chauffe eau , il faut ouvrir l arrivée d eau sur le chauffe eau et ouvrir un robinet d eau chaude pour chasser l air , qu avez lorsque vous ouvrez un robinet d eau chaude ?

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98105588

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    oui ,j'ai bien rempli en ouvrant les robinets d'eau chaude de la maison
    l'ancien n'avait plus les 200 L pour cause d'entartrage excessif , et nous arrivions a 2 douches normales + 1 autre grosse (le fiston se pavane sous la douche ) + la vaisselle et là avec le neuf nous n'optenons pas autant !!!

    quand j'ouvre j'ai de l'eau (air chassé Ok)

  7. #6
    invite0cb20b6c

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    ok donc votre soucis n est pas sur les 200 litres d eau mais sur la chauffe , votre thermostat est peu etre regler trop bas , il se trouve sous le chauffe eau , un petit rond rouge que l on tourne avec un reglage de 1 a 6 normalement . il faudrait egalement regarder la temperature de votre eau chaude le matin une fois le cumulus bien chauffer
    a+

  8. #7
    invite98105588

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    le thermostat est reglé usine 65° et il est plombé
    (chauffe eau CEBEC) le matin ,j'ai bien de l'eau chaude à la T°

  9. #8
    invite0cb20b6c

    Re : probleme avec un cumulus ( groupe de securite )

    bonjour

    donc si l eau est bien présente le matin c est qu il y a probablement une fuite , as tu changer ton groupe de sécurité avec le chauffe eau ? il faut regarder s il n y a pas une fuite sur le groupe , regarde a la purge de celui ci .

    ensuite le soir après avoir coucher la famille va relever ton compteur d eau et retourne y le lendemain matin avant le lever du reste de ta maison pour voir si c est bien une fuite , le compteur ne devra pas bouger hormis de quelques litres si qelqu un atiré une chasse d eau dans la nuit .

    le reglage de ton ancien chauffe eau était également a 65 ° ? tu l a changer car il ne chauffait plus ou parce qu il te donnais les memes symptomes que celui la ?

    voila bon courage et tiens nous au courant du comportement de la purge du groupe de sécurité pendant la chauffe .

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
  3. [Thermique] démontage du groupe de sécurité du cumulus
    Par invitea028d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 19h35
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...