Salut, tout d'abord je tiens à dire que je suis novice en réparations hardware
Alors voilà, il y a peu de temps, mon écran s'est mis en mode écran noir, j'ai donc cherché la solution sur internet et suis tombé sur ce post: http://forum.canardpc.com/threads/49...nsateur-est-HS (extrêmement utile, merci la communauté )
J'ai donc décidé, foutu pour foutu, de me lancer dans l'aventure. En effet, après un petit démontage, il s'est avéré que trois condensateurs étaient gonflés.
Je suis donc aller chercher 3 nouveaux condos et j'ai été au "repair café" le plus proche (moi et la soudure ça fait 2). La j'ai rencontré un petit vieux qui s'est proposé. En commençant, il m'a sorti "Ils ne sont pas polarisés". Ca m'a un peu étonné mais j'ai fait confiance.
Les condos soudés j'ai rebranché le tout et après quelques secondes j'ai entendu un petit "pet" et de la fumée est sortie.
Il s'est avéré qu'un des condos était complètement (re)cramé mais pas les deux autres. Après vérification, non seulement les condos étaient polarisés mais en plus ils étaient tous les trois à l'envers (le hazard n'est jamais en ma faveur).
J'ai donc 2 questions: 1)Est-ce que ça vaut encore le coup de retenter la réparation ou est-ce que le condo a endommager le circuit en explosant ?
2) Si oui, dois-je juste changer le condo explosé (qui aurait fait barrière au reste du circuit) et "tourner" les autres ou est-ce que je dois les changer tous les trois bien que 2 soient en apparence intacts ?
Un grand merci d'avoir lu mon blabla
-----