Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et après une rapide présentation, je vous explique mon problème. J'habite en Franche comté, j'ai 56 ans et je suis un bricoleur qui touche à tout dans la maison sauf dans le domaine électrique où je suis une bille !
Mon souci : ma machine à laver Siemens de fin 2007 est subitement tombée en panne en cours d'utilisation en plein milieu d'un programme. Les voyants étaient allumés normalement et plus rien ne bougeait ! Après 10 mm d'attente je l'ai éteinte. J'ai ouvert le tambour normalement aussi. Après j'ai relancé un cycle et là : Les voyants du choix de la vitesse se sont mis à clignoter, enfin 3 sur 5. Bien-sûr aucune action possible sur le pupitre de commande !
La notice indique "défaillance moteur". Je regarde donc le moteur et les charbons, et je constate qu'ils font moins de 1cm et donc bons à changer, ce que je fait après avoir tout bien nettoyé à l'air comprimé. Je remonte, certain d'avoir trouvé la panne et que nenni, même indication des voyants et pas de mise en route. J'ai vérifié le filtre, la pompe vidange tourne librement..... Je perd donc mon latin et je m'en remets à vous pour avoir quelques idées ou info ! Désolé pour la longueur du texte mais au moins tout est dit ! Merci à vous >>Gilles
-----