[Divers] Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ? [Résolu]



  1. #1
    metallica91

    Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ? [Résolu]


    ------

    Bonjour a toutes et tous,

    J'ai un problème avec la centrale vapeur calors de ma femme (modele gv8160), en effet celle ci ne fait plus de vapeur..
    Au démarrage il y bien la led qui clignote le temps de la chauffe, après elle se fixe et celle de la vapeur ne s'allume pas !
    Quand on appuie sur l'un des boutons (vapeur ou turbo) on entends comme un bruit comme si elle essayait d’aspiré puis blocage...
    J'ai donc fait un tour sur le forum, j'ai tester tous les tuyaux ceux ci sont tous ok !
    La chaudière chauffe bien puisque lorsque je la mets en route et que j'ouvre (après l'avoir laisser refroidir !) le bouchon anti clac, on entends un "pschiiitt" de la pression et de la vapeur en sort !
    Je pense a un problème d'arriver d'eau dans la chaudière , mais je ne sais pas comment tester la pompe ou les électrovannes..

    J'en appel donc a votre aide pour m'aider a réparer cette centrale

    Cordialement

    -----

  2. #2
    metallica91

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Je rajoute ceci, en cherchant sur le net j'ai découvert une personne qui avait le même problème que moi.. il a fait une vidéo sur youtube..
    Je mets le lien c'est exactement ce qui arrive a ma centrale !
    https://www.youtube.com/watch?v=L75D...ature=youtu.be

  3. #3
    trebor

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonsoir,

    A l'allumage, lorsque la lampe orange clignote, avez-vous appuyé (en maintenant la pression) sur la touche Restart ?

    La cuve a t'elle était rincée afin d'éliminer les dépôts de calcaire ?

    Sur le côté droit de la cuve, il y a un bouchon à dévissé et à vider au cas ou le calcaire aurait bouché un orifice de la pompe ?

    Un tuyau souple est à introduire par cet orifice, ce tuyau est muni d'un entonnoir, il faut y verser +/- 1,5 L d'eau claire ( c'est à effectuer lorsque le témoin orange reste allumé ).

    Le bouton Restart est à appuyer après le rinçage.

    Bonne suite et autres avis, car le miens n'a pas la fonction Turbo ( pas de bouton au dessus de la poignée du fer ).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonjour
    J'ai rencontré un cas identique sur une centrale similaire le circuit entre la pompe et la chaudière était bouché par le calcaire j'ai dû utiliser un forêt tellement le calcaire était dur.
    Pour en arriver à dans cette conclusion j'ai déposé la pompe est vérifié son fonctionnement en la branchant directement sur le secteur (avec les précautions d'usage) la cépine d'aspiration dans un verre plein d'eau, si l'eau circule la pompe est hors de cause.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    metallica91

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Merci pour vos réponses..

    @trebor j'ai appuyer sur le bouton restart, fait un nettoyage de la cuve mais pas de calcaire présent ni dans la cuve, ni dans la tuyauterie interne, hélas ça m'aurait bien arrangé
    @oslitov je vais tester la pompe comme tu le dis en la branchant sur le 220v mais je crois que sur mon modèle il y a une électrovanne avec (fonction turbo) dois-je enlever l’électrovanne ou puis tester la pompe avec ?

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonjour
    Je ne connais pas ce modèle de pompe si c'est ce modèle, tu peux tester les 2.
    http://www.le-sav.com/generateur_vap...or-p-5832.html
    Bonne journée
    Cdlt

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Re moi
    En complément, avant le test vérifie que les 2 fonctionnent sur le secteur.Je pense que quandtu sélectionnes la fonction " turbo" les 2 pompes tournent en même temps afin d'augmenter le débit d'eau dans la chaudière
    Cdlt

  9. #8
    metallica91

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Allez je fais mon relou une dernière fois, mais pour tester la pompe, je la branche tout simplement sur le 220v ? y a un sens sur la pompe ou pas ?
    En tout cas le lien que tu m'as envoyer c'est bien la pompe et l’électrovanne de la centrale.

  10. #9
    trebor

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonjour,
    Si c'est la même : http://www.le-sav.com/generateur_vap...or-p-5832.html
    Oui sur le secteur 230 V alternatif, il n'y a pas de sens de branchement et faire attention de ne pas mettre la main sur les contacts.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    metallica91

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bon j'ai tester la pompe... j'ai mis le coté qui aspire l'eau dans.... l'eau , j'ai branché...elle a fait du bruit mais rien n'est sorti de la pompe...donc le problème devrait venir de là a moins que j'ai mal fait le test !!!
    Je vais voir pour en commander une sur le site que vous m'avez indiquer..si jamais ça refonctionne dans ce cas je mettrai le post en résolu.
    En tout cas merci a tous pour votre aide !

  12. #11
    metallica91

    Thumbs up Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonjour a tous,

    Je venais vous tenir informer de mon avancement.. j'ai commander la pièce..je l'ai changée.. tout fonctionne normalement..
    Je voulais tous vous remercier de votre aide

  13. #12
    trebor

    Re : Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ?

    Bonjour metallica91et autres lecteurs,
    Merci pour ce retour d'info,
    Bon Week-end
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Centrale vapeur calor express turbo
    Par SAINTAISE17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2014, 15h22
  2. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor Pro Express turbo
    Par Coxico38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2014, 09h54
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor Express Pro Turbo
    Par invite306aefb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 20h30
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor pro express turbo (resolu)
    Par sofianesidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 18h35
  5. [Blanc] probleme centrale vapeur calor turbo express
    Par invite13cd897e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...