Bonjour,
Suite à un déménagement, le micro-ondes ne marche plus : la lumière s'allume, le ventilateur tourne, mais il ne chauffe plus et ne fait plus le bourdonnement caractéristique. C'est un Philips-Whirlpool de plus de 20 ans, il marchait encore très bien donc j'aimerais le réparer.
J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la plaque en verre qui a tapé le haut de l'intérieur du micro-ondes, mais en le démontant j'ai remarqué que c'était l'antenne tournante, un simple disque qui tourne dans le vide (par vibration ou avec les ondes, mystère).
En regardant cette vidéo, j'ai commencé à identifier et tester certaines pièces :
- le magnétron semble ok : 1 ohm entre les bornes du filament, résistance infini entre une borne et le boîtier
- le condensateur n'a pas « claqué » quand j'ai voulu le décharger, mais le micro-ondes était débranché depuis quelques jours
- les deux relais thermiques (je n'ai pas compris comment il appelait ça) ont une résistance faible
- aucune trace du condensateur et de la diode du doubleur de tension.
Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais tester ? Voilà une photo de la chose :
Merci
-----