[Blanc] Micro-ondes qui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro-ondes qui ne chauffe plus



  1. #1
    Slyken

    Micro-ondes qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Suite à un déménagement, le micro-ondes ne marche plus : la lumière s'allume, le ventilateur tourne, mais il ne chauffe plus et ne fait plus le bourdonnement caractéristique. C'est un Philips-Whirlpool de plus de 20 ans, il marchait encore très bien donc j'aimerais le réparer.

    J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la plaque en verre qui a tapé le haut de l'intérieur du micro-ondes, mais en le démontant j'ai remarqué que c'était l'antenne tournante, un simple disque qui tourne dans le vide (par vibration ou avec les ondes, mystère).
    En regardant cette vidéo, j'ai commencé à identifier et tester certaines pièces :
    • le magnétron semble ok : 1 ohm entre les bornes du filament, résistance infini entre une borne et le boîtier
    • le condensateur n'a pas « claqué » quand j'ai voulu le décharger, mais le micro-ondes était débranché depuis quelques jours
    • les deux relais thermiques (je n'ai pas compris comment il appelait ça) ont une résistance faible
    • aucune trace du condensateur et de la diode du doubleur de tension.

    Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais tester ? Voilà une photo de la chose :
    Nom : microondes.jpg
Affichages : 457
Taille : 437,3 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    Bjr à toi,
    Que veux dire ta phrase : ".... aucune trace du condensateur et de la diode du doubleur de tension..." ? trace...de QUOI ??
    Tu ne parles PAS si le fusible HT est mort ..OU pas ??
    Photo de l'iNTERIEUR (partie four), en particulier de l'antenne tournante ?
    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 12/05/2016 à 01h30.

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    Bonjour
    Pour compléter ce que t'a dit F6bes que je salue ,je te remets la photo avec l'identification des composants
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    Slyken

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Que veux dire ta phrase : ".... aucune trace du condensateur et de la diode du doubleur de tension..." ? trace...de QUOI ??
    Tout simplement que je ne la vois pas du tout. Sur ce blog, on voit clairement une diode reliée au châssis, sur le mien rien du tout.


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu ne parles PAS si le fusible HT est mort ..OU pas ??
    Je n'ai trouvé que deux fusibles sur le PCB, les deux sont ok, sinon je ne pense pas que j'aurais de la lumière ou le ventilateur.
    mo_pcb.jpg


    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Pour compléter ce que t'a dit F6bes que je salue ,je te remets la photo avec l'identification des composants
    J'ai fait une photo d'un autre angle du transfo, si c'est derrière l'adhésif je ne vais pas pouvoir y accéder.
    mo_transfo.jpg


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Photo de l'iNTERIEUR (partie four), en particulier de l'antenne tournante ?
    Voilà des photos de l'intérieur.
    La première, avec le cache de l'antenne tournante, où la plaque en verre a tapé :
    mo_top1.jpg

    La deuxième, sans le cache, on voit le dessous du magnétron :
    mo_top2.jpg

    Et une photo de l'antenne tournante, la pièce marron ne tourne pas mais doit toucher directement le magnétron.
    L'antenne est en roue libre (je peux la tourner à la main), je suppose qu'elle tourne avec les ondes produites par le magnétron.
    mo_antenne.jpg

    Du coup le magnétron n'a pas été tapé directement par la plaque en verre, mais peut-être que le choc a suffit pour le rendre HS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    je ne comprends pas bien
    La première photo envoyée provient bien de votre micro ondes ou pas ?
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    mondou

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus


  8. #7
    Slyken

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    C'est un Philips-Whirlpool AVM 004/WH.


    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    je ne comprends pas bien
    La première photo envoyée provient bien de votre micro ondes ou pas ?
    Oui c'est le même micro-ondes. Sur la première photo (vue de dessus) le condensateur est en bas, sur l'autre photo (vue en perspective) il se retrouve à droite.

  9. #8
    Slyken

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    Petit up, il est toujours H.S. et je me demande comment tester les pièces pour savoir laquelle (lesquelles) changer. Merci !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    bonjour,
    hélas il n'existe plus une seule doc disponible pour cet appareil
    l'ennui en sus est le fait que je ne vois pas comment cet appareil peut fonctionner car sans diode HT ,
    bref,
    cet appareil m'est totalement inconnu alors qu'il date d'une période ou j'étais en pleine activité,
    êtes vous sur que personne avant que vous ne constatiez la panne n'a touché a cet appareil ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Slyken

    Re : Micro-ondes qui ne chauffe plus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    êtes vous sur que personne avant que vous ne constatiez la panne n'a touché a cet appareil ???
    Oui j'en suis sûr, on l'a déplacé (malheureusement sans enlever la plaque en verre à l'intérieur), une fois à sa nouvelle place il n'a pas été utilisé de suite mais il n'a plus jamais voulu chauffer par la suite.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes ne chauffe plus
    Par titon2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 15h06
  2. [Blanc] Micro ondes ne chauffe plus...
    Par invite941d5c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2010, 17h26
  3. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  4. micro ondes samsung ne chauffe pas
    Par inviteb7dbf795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 18h10
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...