[Brun] Antenne TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Antenne TNT



  1. #1
    fabienquickquick

    Unhappy Antenne TNT


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté une antenne rateau TNT et un amplificateur, le tout que j'ai souhaité installer dans mes combles, le vendeur m'a dit que c'était ok.

    Cependant, lorsque je fais une recherche de chaines, je n'ai aucun signal.

    Je vous précise que j'ai une toiture plate, sous un bac acier avec une charpente en bois , donc des combles.

    Qqn peut m'aider ? pourquoi je n'ai aucun signal ?
    peut être est-ce le fait que ce soit une toiture plate avec des murs en parpaing autour qui empêcherait l'antenne d'avoir une portée suffisante ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Antenne TNT

    Bsr,
    Du numérique,
    Dans les combles, sous bac acier, pas de signal,
    Vous avez le droit de rêver,
    Va falloir la mettre à la l'air et la pointer correctement.

  3. #3
    trebor

    Re : Antenne TNT

    Bonsoir,

    Pour ceux qui sont proche d'un émetteur de TNT terrestre et que leur TV est équipé d'un décodeur de TNT Terrestre.

    Étant à 15 km en vol d'oiseau d'un émetteur TNT terrestre "RTB" d'Anderlues, je vois l'antenne émettrice, elle est sur un point culminant, vue de chez moi.

    Sans antenne, et seulement avec un morceau de câble d'antenne satellite de 3 mètres dénudé à son extrémité sur 14 à 20 cm, je capte parfaitement 4 chaînes à l'intérieur du domicile, Euronews, la une, la 2 et la 3 .

    Évidement en s'éloignant, il faut une antenne extérieure qui soit bien dirigée.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Antenne TNT

    Citation Envoyé par fabienquickquick Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai acheté une antenne rateau TNT et un amplificateur, le tout que j'ai souhaité installer dans mes combles, le vendeur m'a dit que c'était ok.

    Cependant, lorsque je fais une recherche de chaines, je n'ai aucun signal.

    Je vous précise que j'ai une toiture plate, sous un bac acier avec une charpente en bois , donc des combles.

    Qqn peut m'aider ? pourquoi je n'ai aucun signal ?
    peut être est-ce le fait que ce soit une toiture plate avec des murs en parpaing autour qui empêcherait l'antenne d'avoir une portée suffisante ?

    Merci d'avance
    Bjr à vous,
    SOUS un bac ACIER ,autant dire que l'antenne est dans une BOITE METALLIQUE !

    C'est pas que la toiture soit plate qui géne..mais le COUVERCLE en ...acie r!!
    Pour éviter tout confusion, on peut voir le ..bac acier et charpente ?

    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 30/05/2016 à 01h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Antenne TNT

    donne-nous ton emplacement : il y a des cartes

  7. #6
    mondou

    Re : Antenne TNT

    Re,
    Toiture plane,
    Bac acier,
    Dans les combles,
    Antenne face au mur, (on voit pas comment autrement),
    Pourquoi pas dans une cave ?

  8. #7
    aslan

    Re : Antenne TNT

    une antenne rateau c est fait pour etre a l exterieure , faut prendre les choses adapter a ce qu on veut faire et ca marche

    je prend pas une ferrari pour faire du 4*4...

  9. #8
    annjy

    Re : Antenne TNT

    Bjr,

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes les affirmations précédentes.

    Je suis à environ 50 Km de l'émetteur de Roch'Trédudon, et mon antenne est dans le grenier, sous une toiture en ardoises naturelles. (Je n'ai pas écouté le chant des sirènes qui vendent des antennes "spéciales TNT", et j'ai gardé l'ancienne.) Pas d'ampli, et 10m de coax jusqu'au récepteur.

    Il faudrait connaître :
    - la localisation précise (ce qui permettra de retrouver l'émetteur le plus approprié)
    - le type exact de l'antenne
    - le type d'ampli
    - les longueurs de coax

    et si possible une photo de l'installation dans les combles

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 30/05/2016 à 10h46.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne TNT

    Bjr,
    Tout dépend du lobe d'émission sur le site mais on peut toujours faire marcher un moteur essence avec du gas oil ,il suffit de bricoler un peu......

  11. #10
    mondou

    Re : Antenne TNT

    Re,
    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes les affirmations précédentes.
    Ce n'est pas parce que certaines configurations rares permettent des fantaisies que c'est une règle.
    Si tu es par chez moi, tu ne peux t'en permettre aucune,
    Spéciale TNT, c'est du vent ou si tu préfères un argument commercial,
    Si ton antenne analogique est correcte pour le numérique, c'est qu'à la base tu avais une large bande,
    Par chez nous, ça a été le cas pour certains qui avait fait cette acquisition pour s'orienter vers deux émetteurs susceptibles de les alimenter, l'un étant à l'époque en haut de bande et l'autre en bas de bande;

  12. #11
    annjy

    Re : Antenne TNT

    Salut, Mondou,

    J'ai acheté cette antenne en 1985.....
    A l'époque, la notice donnait les caractéristiques. (voir fichier joint, d'époque)

    J'ai une 8820. plutôt 2 car pour la deuxième distribution TV de l'étage, j'ai préféré 2 antennes plutôt que coupleurs et ampli. (ça ne consomme rien, une antenne....)

    Le fabricant est Optex, apparemment il existe toujours, et est distribué par Casto.
    la 8840 peut être intéressante pour le haut de bande, mais attention aux dimensions.....

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    mondou

    Re : Antenne TNT

    Re,
    Je connais ces antennes,
    Avec ce râteau, point besoin des soi-disant spéciales TNT (en dehors de revoir les connectiques parfois.)
    Cela n'a pas été le cas pour tout le monde.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne TNT

    Eh oui,Mondou à raison;dans ma région on recevait des canaux d'un côté,le reste de l'autre et TMC qui moustachait à outrance obligeant des coupleurs régionaux et pas question de large bande.Quand la TNT à débarqué ,les nouvelles antennes ont été "spécial TNT"par force.

  15. #14
    annjy

    Re : Antenne TNT

    Bsr,

    je ne sais pas ce que veut dire "spéciale TNT", mais Mondou est d'accord.

    pour l'antenne, Gain et bande passante sont les caractéristiques principales.

    Mais il faut dire qu'il me semble qu'avant la TNT, nous avions dans le Finistère (ou il fait un temps magnifique depuis une semaine !) une chaîne sur le canal 21 et une autre au dessus de 50......d'où le choix de l'antenne.....

    cdlt,
    JY

  16. #15
    annjy

    Re : Antenne TNT

    Je viens de retrouver des infos de 2002 sur ma région :

    - TF1 canal 27
    - A2 canal 21
    - FR3 canal 24
    - La 5 canal 34
    - La 6 canal 60

    et Canal+ sur le canal 10, en VHF (2 antennes....)

    d'où le choix d'une antenne qui couvre les canaux 21 à 60.....

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 10h00
  2. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
  3. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  4. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...