[Thermique] Corrosion et bruit sur chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Corrosion et bruit sur chauffe-eau



  1. #1
    prosper77

    Question Corrosion et bruit sur chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir que mon chauffe-eau, qui a 3 ans, fait du bruit, mais surtout qu'il y a de la corrosion sur la sortie d'eau chaude, et que le raccord di-électrique n'est pas en bon état (tout était totalement neuf et installé par mes soins il y a environ 3 ans).

    La cuve, elle, n'est pas corrodée, extérieurement en tout cas. Je constate également un peu de rouille qui coule un chouia du raccord d'entrée d'eau froide.

    Pour info, il s'agit d'une cuve avec stéatite.

    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Corrosion et bruit sur chauffe-eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par prosper77 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir que mon chauffe-eau, qui a 3 ans, fait du bruit, mais surtout qu'il y a de la corrosion sur la sortie d'eau chaude, et que le raccord di-électrique n'est pas en bon état (tout était totalement neuf et installé par mes soins il y a environ 3 ans).

    La cuve, elle, n'est pas corrodée, extérieurement en tout cas. Je constate également un peu de rouille qui coule un chouia du raccord d'entrée d'eau froide.

    Pour info, il s'agit d'une cuve avec stéatite.

    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Malgré la rouille sur le manchon de sortie ECS (eau chaude sanitaire), il semble que ce soit le joint téflon qui ait provoqué la fuite. Essaye de sortir la virole plastique rouge et l'état du tube caché. Si la fuite vient de la soudure il n'y aura rien à faire. L'appareil doit être encore sous garantie à vérifier.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit corps de chauffe Calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2014, 15h38
  2. [Thermique] Bruit inquiétant sur chauffe eau solaire
    Par Patie31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2013, 16h04
  3. [Thermique] chauffe eau fait un bruit puis un TAC
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 20h26
  4. bruit dans chauffe eau solaire
    Par inviteb5807eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 17h53
  5. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...