[Thermique] Bruit corps de chauffe Calydra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bruit corps de chauffe Calydra



  1. #1
    remdelag

    Bruit corps de chauffe Calydra


    ------

    Bonjour,

    Suite à la remise en route du circuit de chauffage ma chaudière calydra chaffoteaux fait un bruit du tonnerre lorsque l'eau est chauffée, que ce soit pour l'eau chaude sanitaire ou le chauffage. Plus on demande de température, plus le bruit augmente.
    D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il est possible que ce soit le corps de chauffe qui soit emboué par les boues qu'il pourrait y avoir dans le circuit.
    Cela m'ennuie car j'avais mis un produit neutralisant il y a maintenant 5 ans, et je pensais m'être débarrassé du problème.

    Quelqu'un peut probablement m'aider sur ces points :

    - Combien de temps est valable un traitement neutralisant anti boues ?
    - Pour remédier au problème, faut-il changer le corps de chauffe ou un rinçage pourrait il suffire ?
    - je vais rincer mon circuit à nouveau en le connectant au réseau, faut-il après coup remettre un neutralisant ou cela ne sert à rien du tout... ?

    Merci pour vos retours,
    Amicalement, Rémi

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Bruit corps de chauffe Calydra

    Rincer bien l'installation en prenant soin de faire un circuit âpres l'autre, une boucle âpres l'autre et pas tout en même temps d'un coup.
    Les avis sur le produit divergent, pour ma part il ne faut pas en mettre, ça décollera les boue, les affinera mais ne les supprimera pas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit bizarre dans le corps de chauffe ? [résolu]
    Par essday dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2012, 12h29
  2. [Thermique] Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort
    Par invite956f7d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2011, 20h11
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  4. [Thermique] Calydra / bruit de cavitation
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2010, 18h37
  5. C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...
    Par invite4a5db15e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...