[Thermique] Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    invite956f7d41

    Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,
    J'ai une hydroconfort qui fonctionne parfaitement en chauffage comme en production d'eau chaude.
    Seul bémol,le bruit en fin de montée en température du corps de chauffe pour la production d'eau chaude.
    En effet,si vous puisez de l'eau chaude,la chaudière ,un instant plus tard ,va se déclencher et monter en température.
    C'est à la fin de cette montée en température qu'il y a des bruits dans le corps de chauffe et qui finissent comme un bouillonnement.Ensuite le circulateur se déclenche et l'on entends des bruits de bulles d'air dans le circuit.
    Air dans le circuit,température du corps de chauffe excessive ?
    Qu'en pensez vous et comment remédier à cela ?
    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bjr, Chaudiere mal purgée....a priori. il faut commencer par chercher le purgeur automatique et vérifier qu'il est ouvert, purger le circulateur, purger les radiateurs (enlever l'équivalent d'un verre a chaque radiateur)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite956f7d41

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    En fait ,j'ai un plancher chauffant...
    Par quel purgeur il faut commencer, car il y en a partout ?
    Peut on mettre en marche juste le ciirculateur sanitaire pour faire la purge et avec quel contacteur?
    Merci

  4. #4
    célplombier

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bjr, je commence habituellement par le plus haut et le plus éloigné, mais tu auras d'autres conseils peut etre, je suis pas calé en plancher chauffant, j'en fait pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jacquot17,

    Il faut arrêter la chaudière et vérifier le purgeur automatique en dévissant le bouchon de valve si de l'air mélangé à l'eau s'écoule continuer. Ajouter de l'eau à 1.5 b si besoin. Pour les panneaux sur chaque clarinette doit se trouver un purgeur automatique procède comme ce qui précède. Il est peu probable que tu trouves de l'air à cet endroit.

    Contrôle que la pompe fonctionne bien : protège sous la pompe, défais la vis centrale remets en demande de chauffage, avance un tournevis il doit être entraîné, sinon tourne vivement( l'axe dans le sens de la flèche) le tournevis jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite956f7d41

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    Aprés avoir purgé la chaudière avec en premier le gros purgeur situé en haut du corps de chauffe ,puis celui situé sur le circulateur,j'ai toujours les memes bruits qui s'accentuent avec la montée en température du corps de chauffe.
    Quand la chaudiére produit pour le plancher chauffant,il n'y a pas de problèmes puisqu'elle est en basse température ,c'est seulement en production d'eau chaude à partir d'une certaine température que le problème apparait.
    J'hésite à changer la sonde de température du corps de chauffe...
    Qu'en pensez vous?Merci.

  8. #7
    invitedaa371aa

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    le purgeur sur les frisquet c est le "nez de clown" en haut
    tu devisse le bouchon rouge et tu appuis sur la tige en dessous attention ca peut gicler et assure toi de pas appuyer trop fort
    glouglou =air a l etage c est pas un plancher chauffant? sinon tu isole ton plancher chauffant pour chauffer que les radiateur du haut et tu vois si ca le fai aussi

  9. #8
    invite956f7d41

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    J'ai tout purgé et c'est toujours la meme chose.
    Aucun bruit avec le plancher chauffant qui circule sans problème.
    C'est seulement à la production d'eau chaude que le bruit apparait à la montée en température,pas de glouglou mais un bruit de bouillonement qui dégage des petites bulles d'air que l'on entend ensuite passer dans le circulateur.C'est pour cela que je me pose la question si la sonde de température de la chaudière ne serait pas en cause.

  10. #9
    célplombier

    Re : Bruit corps de chauffe sur Frisquet Hydroconfort

    Bsoir, ben comme dab ! année, mois et jour ? ventouse ? numéro de série ? modele exact quoi ! et photo de la bete sans sa façade et ou l'on voit le circulateur et la vanne 3 voie, apres je pourrais en dire plus.
    bonne soirée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !
    Par inviteeddd4442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 20h55
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 ne chauffe plus
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 12h53
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort ne chauffe plus! :(
    Par driiing dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 11h59
  4. Frisquet hydroconfort 80/450 bruit radiateur
    Par invite2556d84c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 20h01
  5. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...