[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !



  1. #1
    inviteeddd4442

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !


    ------

    Bonjour,
    Notre chaudière mixte hydromotrix 23 kWh de 1984, a une fuite au niveau de l'arrivée d'eau froide (en haut à droite), joint mort surement. Avant le démontage pour le remplacement, dois-je, après avoir coupé l'eau, vidanger tout le corps de chauffe, ou cette arrivée ne concerne t-elle que le serpentin "eau sanitaire".
    En ce moment il fait -6°C, et je ne voudrais pas arrêter le circulateur durant ce remplacement de joint.
    Est-ce possible ?

    Remerciements

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage hydromotrix84,

    Si c'est bien le départ ECS marqué " E " sur l'écorché joint, il faut fermer l'entrée d'eau froide, décompresser en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) tu pourras dévisser le raccord il tombera quelques centilitres d'eau nettoyer les deux portées et remplacer le joint 20/27 si je ne me trompe pas. la remise en service en ouvrant la vanne d'arrivée d'eau froide, purge par le robinet d' ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW : fuite arrivée d'eau sur corps de chauffe !

    Si c'est un joint situé a droite du corps de chauffe, c'est effectivement l'entrée d'eau froide (en haut) ou le départ eau chaude( en bas). Il suffit bien comme vous meme et Marc l'avez dit, de cassez la pression en eau froide sans toucher au circuit chauffage. D'ailleurs, il vaut mieux laisser la chaudiere en température pour éviter les fuites(fréquentes sur ces modèles avec l'age). Je vous conseille, puisque vous avez cassé la pression en eau froide, de completement vider le serpentin et de remplacer les joints sanitairezs tous ensemble(2 sur le corps,et 2 en bas a droite sous la chaudiere)

Discussions similaires

  1. Fuite d'eau sur chaudière HYDROCONFORT FRISQUET à ventouse
    Par invite3a4b8b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 11h36
  2. [Thermique] Fuite d'eau sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite21b48007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 10h45
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 10h07
  4. Fuite d'eau invisible sur chaudière Frisquet
    Par invite43520458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...