[Blanc] LL Siwamat XL 548 Charbon[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL Siwamat XL 548 Charbon[résolu]



  1. #1
    Milou26

    Unhappy LL Siwamat XL 548 Charbon[résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde

    Tout d'abord je voudrai remercier le forum Grâce a vous chez réparer ma machine a laver ! En fin presque ...

    Hier, ma fiancé a lancer sa lessive, comme d'habitude ... comme certain soir !

    En revenant de la balade du chien, elle s'en vas pour mettre le linge dans le sèche linge, et la ... on voit que la machine n'a pas du tout essoré !!!

    Pas cool, on relance la machine en mode essorage, et on attend ... Et la bahhhhh on constate que le tambour ne tourne pas.

    On relance la machine en lavage normal, comme d'habitude ... On entend l'eau qui arrive dans le bac a savon etc ... le cycle normal, et la, le tambour ne tourne pas ... MAIS le programme continue son cours jusqu’à la fin, normalement, le seul hic le tambour ne tourne plus !

    En tant que bon geek, j'allume mon écran ... GOOGLE, et hop je vois que ça pourrai venir des charbons ... (Merci FS !)

    Je prends ma clé de 13, quelque serpillère, je lance la machine en mode vidange, j'attends qu'elle termine, j’éteins, je débranche la machine et je dévisse le bouchon pour vider l'eau.

    Je la penche (oui oui je détail tout !) je démonte le haut, tout a l'aire nikel, la courroie est en place, et en excellente état ...

    Je couche la machine, je vois le moteur ... je vois le premier charbon ... Je l’enlève et la SURPRISE ! Je sors mon mètre, je mesure, et mon charbon fait exactement 6mm !! Je dévisse le moteur afin d'accéder au deuxième charbon ... et encore SURPRISE (mais moins surprisé cette fois) je vois que le deuxième charbon est a peu près comme le premier (8 mm ).

    Sur le cou, je suis allé me coucher.
    Le matin, je vais chez au magasin avec mes charbon, je réussi a trouver les même. Mais ensuite direction le boulot.

    Donc ce soir, je sors mon outillage et je me met au boulot. Je mets les nouveaux charbons, je remonte le tout .... je rebranche TOUT ! et la Tadaaaaaaaam je lance une machine et le tambour tourne.

    Donc déja un probleme résolu ! Le nouveau HIC, c'est que la machine a laver me fait maintenant un leger bruit de frotement. (Que je n'avais ni avant, ni meme avant de changer le charbon. Quand je tourner le tambour a la main, aucun bruit).

    Bref, je me dis que les charbon sont neuf, et il faut peut etre attendre qu'elle "prenne forme ??" Apres tout ! si elle marche lol. MAIS ... Voila, on lance la machine tout content qu'elle remarche et on s'en va sortir le chien (on change pas les habitudes !!)

    Au retour de la balade, on n'arrive vers la fin de la machine ... On l'entends essoré assez rapidement et la booooom plus de courant, les plombs avait sauté. Bon ça pouvais etre possible avec les 2 chauffages allumé, la machine a laver ... et le seche linge ... Bon c'est pas grave, je vais de ce pas rallumé le disjoncteur ...

    Une fois le disjoncteur rallumé la machine continue sont cible, toujours avec son bruit de frotement. A la fin de la machine, on ouvre, et le linge est tout mal essoré !! (Essorage réglable, et réglé sur 1000).

    Je me dis bon on va relancé l'essorage ! Je regle meme a 1200, et je relance l'essorage. Et la, tout le probleme ... Le tambour tourne assez lentement. Il n'est pas du tout a 1200 jusqu'a la fin de son essorage ... il tourne au ralenti.

    Je re relance un essarage a 1000 et la ... mystere et boule de gomme le tembour ne retourne plus ... Comme avant ??

    J'eteinds la machine et je viens poster mon message

    Des idées ? Peut etre ai-je mal monté les charbons ? d'ou le son du frotement ? Est ce que la machine aurai un autre probleme que les charbon ?

    Merci de m'avoir lu !

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    bonjour, alors le bruit ... c'est tout a fait normal ... le temps que les charbons soit "rodés" ... par contre le fait qu'elle a disjoncté .. ce n'est pas normal mais peut etre quand vous avez couché la machine de l eau a coulé .... ensuite, est ce que les charbons sont montés du bon coté ... est ce qu'ils touchent bien le collecteur ?? est ce que vous avez bien rebranché les fils des charbons ??? pleins de questions se posent !!!

  3. #3
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Salut !

    "est ce que les charbons sont montés du bon coté" Je pense que tout mon probleme vient de la ! J'ai du ne pas respecté le sens du charbon parce que ils etaient en forme de trapeze, avec un bout legerement plus long que l'autre. ça pourrai expliqué que le tambour tourné au ralenti et qu'il ne remarche plus maintenant ?

    Pour le disjoncteur, je pense plutot que ça venait des chauffage electrique + machine a laver + seche linge. J'avais bien vidé tte l'eau et bien seché tout avant de coucher la machine !!

  4. #4
    la sudiste

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    normalement ... meme en montant les charbons a l'envers ... cela devrait fonctionner ... en faisant du bruit mais en fonctionnant ... mais bon vous n'avez rien a perdre en les remettant à l'endroit et nous dire le resultat !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Bah la ... ça ne tourne plus du tout ! C'est redevenu exactement comme avant. Donc soit c'est ça, soit ça vient d'autre part. Mais bon, faut les faire les deux pannes en meme temps ?

  7. #6
    la sudiste

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    il ne faudrait pas avoir cramé le module quand cela a disjoncté ....

  8. #7
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Quand ça a disjoncté, le tambour tourné encore apres ... Puis j'ai meme pu relancé l'essorage qui été au ralenti pour au final arreter de tourner !

  9. #8
    petitprof

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Bonjour a tous,
    Comme vous l'avez dit les charbons ont peut être été montés à l'envers.
    Il serait peut être judicieux de déposer le moteur de nettoyer le collecteur,de regarder si les balais sont dans le bon sens mais surtout de renettoyer les supports balais (une toute petite lime carrée fait l'affaire).Etant donné que l'on est arrivé au bout des anciens, des arcs électrique ont pu faire des bavures au bout du support ce qui empêcheraient le coulissement des nouveaux.A+

  10. #9
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Comment sont les balais ? balais = charbon ??
    Comment est le collecteur ? J'ai eu du mal a reperer les charbon, j'ai trouver une photo sur le forum de quelqu'un qui avait la meme machine, et c'est grace a ça que j'ai pu trouver les charbon . Mais le collecteur, je sais pas du tout a quoi il ressemble ?

  11. #10
    petitprof

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Re,
    Oui les balais ce sont les charbons.
    Le collecteur est la partie sur laquelle les carbons appuient (ensemble de fines lamelles cuivrée).Pour le renettoyer tu utilises un papier de verre (fin) ,avec ton doigt tu le déposes sur le collecteur et tu fais tourner le moteur à la main (si c'est trop compliqué laisse tomber).Le plus important c'est de s'assurer que les supports balais sont bons et que les charbons coulissent bien à l'intérieur.Courage.A+

  12. #11
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Salut !

    Alors merci pour toutes ces précisions.

    Le probleme semble etre plus simple ... A ma pause, j'ai redemonter la machine a laver et je ressortir le moteur. A ma grande surprise : Un des cosses des charbons étaient enlevé !!!!!!!!!

    Va savoir si elle s'est enlevé pendant que je retirer le moteur ou si elle était deja enlever avec les secousse de l'essorage.

    J'ai retirer les deux charbon, je les remis tous les deux de tel facon a ce kel fasse le moin de bruit (frotement possible). Il y a tres peu de difference, mais le bruit passe.

    PARCONTRE, une des cosses des charbon tien tres mal !! Celle qui été enlever. J'ai essayé de la serré un tout petit peu a la pince mais bon ... Au moin je pense que le probleme vien de la ...

    Le collecteur semble propre ... Je pense qu'il s'agit du "tuyo" ou on rentre les charbon ? cuivré ? Si c'est lui, il semble propre. Je n'ai pas de papier de verre sous la main donc j'ai abandonné l'idée de les nettoyé quand meme.

    Donc ce soir jessayerai de voir comment je peux faire tenir cette maudite cosse et remonter le moteur ... et croiser les doigts

    Ma fiancé essaie de me découragé parce que MADAME c'est mis dans l'idée d'avoir une machine a laver toute neuve !! Mais moi j'abandonnerai pas !!

    Merci pour tout !

  13. #12
    petitprof

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Salut,
    Le tuyau comme tu dis c'est ce que l'on appelle "support balais".Pour contrôler leur état ils faut les déposer et retirer les bavures qui pourraient se trouver au bout.Le collecteur c'est autre chose,tu peux certainement trouver, sur internet, une vue éclatée avec les différentes dénominations de chaque pièces.A+

  14. #13
    Milou26

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    Salut petitprof,

    Bon, voila , tout est fini !

    J'ai remis les charbon dans le bon sens (plus de bruit) et j'ai bien fixé les deux cosses, j'ai tout remonté !! Et tout marche a merveille. Je pense que tout le probleme venait du fait que la cosse était mal mise !

    Merci a tous

  15. #14
    jujufree

    Re : LL Siwamat XL 548 Charbon

    ben on peut dire que t'à eu de la chance de ne pas avoir cramer le module de puissance... puis faut dire à madame que c'est les dernière machines à laver réparables... atentions au suivantes pour les bricoleurs... ail ail ail!!!

Discussions similaires

  1. Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548[résolu]
    Par invite13d20117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 09h39
  2. [Blanc] Machine a laver siemens siwamat XL1460 [résolu]
    Par lou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 20h14
  3. [Blanc] Lave linge siemens siwamat frontal XL 548
    Par vibou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 09h53
  4. [Blanc] Pb sur LL Siemens Siwamat 9120 [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 08h54
  5. [Blanc] charbon aspirateur electrolux [résolu]
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...