Bonjour tout le monde
Tout d'abord je voudrai remercier le forum Grâce a vous chez réparer ma machine a laver ! En fin presque ...
Hier, ma fiancé a lancer sa lessive, comme d'habitude ... comme certain soir !
En revenant de la balade du chien, elle s'en vas pour mettre le linge dans le sèche linge, et la ... on voit que la machine n'a pas du tout essoré !!!
Pas cool, on relance la machine en mode essorage, et on attend ... Et la bahhhhh on constate que le tambour ne tourne pas.
On relance la machine en lavage normal, comme d'habitude ... On entend l'eau qui arrive dans le bac a savon etc ... le cycle normal, et la, le tambour ne tourne pas ... MAIS le programme continue son cours jusqu’à la fin, normalement, le seul hic le tambour ne tourne plus !
En tant que bon geek, j'allume mon écran ... GOOGLE, et hop je vois que ça pourrai venir des charbons ... (Merci FS !)
Je prends ma clé de 13, quelque serpillère, je lance la machine en mode vidange, j'attends qu'elle termine, j’éteins, je débranche la machine et je dévisse le bouchon pour vider l'eau.
Je la penche (oui oui je détail tout !) je démonte le haut, tout a l'aire nikel, la courroie est en place, et en excellente état ...
Je couche la machine, je vois le moteur ... je vois le premier charbon ... Je l’enlève et la SURPRISE ! Je sors mon mètre, je mesure, et mon charbon fait exactement 6mm !! Je dévisse le moteur afin d'accéder au deuxième charbon ... et encore SURPRISE (mais moins surprisé cette fois) je vois que le deuxième charbon est a peu près comme le premier (8 mm ).
Sur le cou, je suis allé me coucher.
Le matin, je vais chez au magasin avec mes charbon, je réussi a trouver les même. Mais ensuite direction le boulot.
Donc ce soir, je sors mon outillage et je me met au boulot. Je mets les nouveaux charbons, je remonte le tout .... je rebranche TOUT ! et la Tadaaaaaaaam je lance une machine et le tambour tourne.
Donc déja un probleme résolu ! Le nouveau HIC, c'est que la machine a laver me fait maintenant un leger bruit de frotement. (Que je n'avais ni avant, ni meme avant de changer le charbon. Quand je tourner le tambour a la main, aucun bruit).
Bref, je me dis que les charbon sont neuf, et il faut peut etre attendre qu'elle "prenne forme ??" Apres tout ! si elle marche lol. MAIS ... Voila, on lance la machine tout content qu'elle remarche et on s'en va sortir le chien (on change pas les habitudes !!)
Au retour de la balade, on n'arrive vers la fin de la machine ... On l'entends essoré assez rapidement et la booooom plus de courant, les plombs avait sauté. Bon ça pouvais etre possible avec les 2 chauffages allumé, la machine a laver ... et le seche linge ... Bon c'est pas grave, je vais de ce pas rallumé le disjoncteur ...
Une fois le disjoncteur rallumé la machine continue sont cible, toujours avec son bruit de frotement. A la fin de la machine, on ouvre, et le linge est tout mal essoré !! (Essorage réglable, et réglé sur 1000).
Je me dis bon on va relancé l'essorage ! Je regle meme a 1200, et je relance l'essorage. Et la, tout le probleme ... Le tambour tourne assez lentement. Il n'est pas du tout a 1200 jusqu'a la fin de son essorage ... il tourne au ralenti.
Je re relance un essarage a 1000 et la ... mystere et boule de gomme le tembour ne retourne plus ... Comme avant ??
J'eteinds la machine et je viens poster mon message
Des idées ? Peut etre ai-je mal monté les charbons ? d'ou le son du frotement ? Est ce que la machine aurai un autre probleme que les charbon ?
Merci de m'avoir lu !
-----