Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548[résolu]



  1. #1
    invite13d20117

    Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un LL Siemens SIWAMAT XL 548 qui présente les symptomes des charbons usés et tente de suivre le mode opératoire présenté dans le sujet suivant:
    LL Siemens Siwamat : remplacement des charbons ? [résolu]

    Pour l'instant, j'ai réussi a démonter le charbon le plus accessible sans démonter le moteur. Vu l'état du charbon, je pense que c'est effectivement la cause de la panne. J'ai beaucoup de difficulté à accéder au second charbon (derrière le moteur) et surtout je m'inquiète pour la phase de remontage... Dans le sujet résolu, il semble que l'auteur a pu démonter le moteur sans problème. J'ai bien identifié les différentes étapes indiquées mais ai un souci avec la courroie qui est très tendue et je crains de ne pouvoir remettre le moteur en place avec sa courroie après démontage.
    Y-a-t-il une procédure spécifique pour le démontage/remontage de la courroie ou faut-il être simplement un peu violent?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548

    Bonjour,

    Avez vous un schéma en éclaté de votre machine ?
    Si non, allez voir là, vous trouverez peut être votre bonheur, ce qui vous aidera peut être à regler votre problème : https://www.bosch-eshop.com/eshop/bo...%C3%A9cher.htm
    ( j'ai fais une recherche avec xl548 mais il semble que ce ne soit pas le bon code ... ).
    A+

  3. #3
    invite13d20117

    Smile Re : Depose moteur et courroie SIWAMAT XL 548

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je ne dispose malheureusement pas de ce type d'information qui ne figure pas dans le manuel d'utilisation.
    Entre temps, je suis allé acheter les charbons et en ai profité pour interrogé le vendeur (disponible et compétent => merci) qui m'a indiqué que la dépose de courroie ne posait pas de problème particulier. Après avoir retiré la tole de protection située à l'arrière de l'appareil (vis hexagonale), l'accessibilité à la courroie est devenue bien meilleure que par le dessous (coté moteur) ...
    J'ai donc pu suivre la procédure complète démontage courroie, dépose moteur, changement des charbons et remontage du tout sans trop de difficulté.
    Miracle, le LL refonctionne correctement!
    Un grand merci au forum sans lequel je ne me serai pas hasardé à bricoler le LL

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver siemens siwamat XL1460 [résolu]
    Par invite1d5d0049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 20h14
  2. [Blanc] Lave linge siemens siwamat frontal XL 548
    Par invitef7c8fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 09h53
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : dépose échangeur à plaques ? [résolu]
    Par invite5c0aa5a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 12h45
  4. [Blanc] Pb sur LL Siemens Siwamat 9120 [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 08h54
  5. [Blanc] lave vaisselle rsi 880 dépose façade[résolu]
    Par invite91671fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...