Problème d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'eau chaude



  1. #1
    invitea8a9ec7c

    Problème d'eau chaude


    ------

    Bonsoir, je pense que cela a déjà été exposé, mais je n'ai rien vu, alors voila mon problème et mes questions:
    Chez mes parents, le cumulus d'eau chaude se trouve au sous-sol.
    Pour avoir de l'eau chaude, aux différents lavabos et douches, il nous faut laisser couler l'eau pendant un bon bout de temps, environ 10 litres d’eau, suivant les endroits, .Le cumulus n’est pas très vieux et même quand il a été posé, cela faisait la même chose . Il y a un détendeur avant l’entrée au cumulus, mais pas de mano de pression. Faut-il que j’en monte un, pour vérifier qu’il y a assez de pression en entrée et quelle pression faut-il ? Le débit en sorti a l’air correct. Voyez-vous une autre cause à mon problème ?
    Merci pour vos idées,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour,

    Tout simplement parce que ce qui coule en premier, c'est l'eau dans le tuyau entre le cumulus et le robinet, et cette eau se refroidit dans le tuyau lorsqu'elle ne coule pas. Peut être est-il possible d'isoler les tuyaux pour réduire le phénomène lorsqu'on tire de l'eau à intervalle rapproché, mais ça ne changera pas l'eau froide du matin après une nuit de déperditions.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invitea8a9ec7c

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour et merci pour la réponse. Mais, en diminuant le diamètre des tuyaux, cela ne pourrait pas diminuer le problème? Mes tuyaux font actuellement environ 20mm de diamètre. Chez beaucoup de gens où je suis allé, je n'ai pas rencontré cet inconvénient
    Cordialement

  4. #4
    mars2285

    Re : Problème d'eau chaude

    bonsoir. bien sur, en reduisant le diametre, on reduit le volume, donc systematiquement, l'eau chaude arrivera plus vite. apres il faut voir aussi si il n'est pas possible de raccourcir le chemin entre le depart et l'arrivée. souvent dans les vieilles maisons, la tuyauterie a un long parcours inutile jusqu'aux robinets. bilan: reduction des tuyaux de 20mm à 10-12mm, c'est bien suffisant, et chercher si possible a reduire la distance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'eau chaude
    Par invite1204f53d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 23h54
  2. [Thermique] Problème d'eau chaude
    Par invited5b3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 18h24
  3. [Thermique] problème d'eau chaude
    Par invitea7776f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 17h37
  4. [Thermique] probleme d'eau chaude
    Par invitefa4bd228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 12h38
  5. probleme d'eau chaude
    Par invite78da1c5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...