[Thermique] probleme d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme d'eau chaude



  1. #1
    invitefa4bd228

    probleme d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit conseil:
    J'ai un ballon d'eau chaude de 150L ARISTON horizontal et depuis 2 jours, je n'ai plus du tout d'eau chaude alors que mon chauffage à l'electricité fonctionne très bien, pouvez vous me conseiller sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (je viens d'emménager depuis qq mois).
    Par ailleurs, je ne sais pas si cela peut vous aider pour me conseiller, depuis qq semaines, j'entends de l'eau s'écoulait dans ma douche comme s'il y avait un bouchon au niveau des évacuations et cela arrive le soir et le matin de plus en plus longtemps. De plus, j'ai remarqué que qd je mettais de l'eau chaude, elle etait brulante et devenait de couleur un peu orange!!!
    Merci infinement pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme d'eau chaude

    Bonjour ferielmedj, Ton chauffe-eau est il accessible facilement ? Le bruit d'eau que tu entends pourrait être une fuite par le groupe de sécurité. Comme celui-ci est raccordé à l'égout par un siphon en PVC blanc, il se peut que tu ne la voie pas. débranche le siphon qui est encliqueté sur le groupe, dispose un récipient dessous et observe.

    Si pas de fuite (autre que quelques dizaines de centilitres d'eau), il faut t'orienter vers un problème électrique :
    - 1 vérifier que le courant sort bien de la protection (fusible ou disjoncteur) repéré chauffe-eau,
    - 2 si tu disposes d'un double tarif EDF (voir facture 2 lignes indiquent HP et HC), correspondant aux heures jour et nuit,
    - 3 dans ce cas tu as un contacteur HP/HC sur le tableau de distribution à côté de la protection vérifiée dans le - 1,
    - 4 mettre le contacteur en position "Manuel" vérifier que la tension sort en bas du contacteur,