[Brun] TV Windsor : panne totale ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Windsor : panne totale ?



  1. #1
    invite63e8c3ac

    Talking TV Windsor : panne totale ?


    ------

    bonjour à tous, ma tele c'est eteinte en marche je n'ais plus de voyant d'alimentation et il y a un bruit continu(te te te te te te te te )la platine est une 11ak36-2 sur cette platine le transistor bu808dfi est chaud et j'ais toujours ce bruit quand je l'alimente, mais je n'ais pas le voyant de veille allume ,j'ais dessoude la tht le bruit c'est arrete ,le voyant de veille c'est allume et il passe meme au vert pour la marche, mais je ne sais pas si c'est la tht ou un autre composant j'accepte toutes propositions et vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panne sur petite tele windsor

    si le BU est chaud , la THT est probablement HS
    OU BIEN un des circuits d'alim qui en part.

    des mesures sont nécessaires , le shéma est facile à trouver.

  3. #3
    michelduc

    Re : panne sur petite tele windsor

    bonjour,
    il est donc quasi certain que le défaut est coté tht mais avez vous mesurer en position "diode" le BU808DFI?il est peut être tout simplement claqué ce qui met le primaire tht a la masse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite63e8c3ac

    Re : panne sur petite tele windsor

    merci michelduc de m'avoir repondu je veut bien controler le trasistor mais je ne connais pas les valeurs que je doit trouver et si il faut le faire apres depose, peu tu me renseigner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne sur petite tele windsor

    bonjour,
    position "diode" on doit contrôler les 3 pattes 2 à 2 dans les 2 sens et aucune mesure ne doit être inférieur à 0.5v sur le cadran
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite63e8c3ac

    Talking Re : panne sur petite tele windsor

    je te remercie,je coyais que cela serait plus complique.je peut pas le faire tout de suite ,mais je vais me depecher

  8. #7
    invite63e8c3ac

    Re : panne sur petite tele windsor

    voila j'ais controle le transistor bu808dfi type npn les valeurs sont :+ sur la base -sur emetteur=180 +sur B -sur C =19 - sur B +sur E=180 -sur B + sur C=19

  9. #8
    invite63e8c3ac

    Re : panne sur petite tele windsor

    voila j'ais controle le transistor bu808dfi type npn les valeurs sont :+ sur la base -sur emetteur=180 +sur B -sur C =19 - sur B +sur E=180 -sur B + sur C=19 +sur E - sur C=160 -sur E +sur C=160 pour moi les valeurs devraient etre infinies aux 3ieme et 4ieme test et beaucoup plus fortes au 5ieme et 6ieme donc je pense qu'il est mort mais j'ais des doutes pour le controle d'un transistor avec un multimetre electronique et non a aiguille .

  10. #9
    invite63e8c3ac

    Wink Re : panne sur petite tele windsor

    merci a pixel je n'avais pas vu que j'avais deux interlocuteurs et bonne nuit a tout le monde

  11. #10
    michelduc

    Re : panne sur petite tele windsor

    bonjour,
    je confirme et pour moi je changerai ce transistor sans pour cela garantir que ca va fonctionner car il a peut être laché pour une autre cause . regardez bien que ce soit un DFI et non AFI
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite63e8c3ac

    Re : panne sur petite tele windsor

    bonjour c'est bien un dfi je vais commencer par ca j'ais un autre probieme sur cette tele l'image etait trop grande plus de symbole des chaine dans les angle alors comme c'est demonte peut etre que vous pourriez me renseigner sur le ou les composant a changer merci.

  13. #12
    invite63e8c3ac

    Re : panne sur petite tele windsor

    voila le transistoor neuf est soude la tele est remontee et pour l'instant tout marche comme avant il ne me reste plus qu'a vous remercier:merci!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL en panne totale ?
    Par inviteaf892270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2011, 19h46
  2. [Brun] TV Altus : panne totale !
    Par invite7d963d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 20h30
  3. panne sur combiné tv-dvd windsor.
    Par inviteef787dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h47
  4. Panne Tv Windsor model : WD28SL
    Par invitecd47eaab dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...