Panne Tv Windsor model : WD28SL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Tv Windsor model : WD28SL



  1. #1
    invitecd47eaab

    Panne Tv Windsor model : WD28SL


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum
    j'ai un problème avec ma télé.
    il y a peu de temps elle a commencait a faire de drole de flash image avec des grisillements qui des fois fesaient perdre le son, je devais debranché et rebranché la peritel pour que le son revient...
    mais le problème est devenu plus grave.
    ce soir alors que je l'ai allumé pour regardé un dvd il ya eu des etincelles sur l'ecran , puis elle s'est eteinte completement, il y eu quelques trace de faisceau lumineau qui sont resté sur l'ecran meme quand elle c'est eteinte, les traces ont disparu quelques secondes aprés.
    a présent, meme le petit voyons "en veille" ne s'allume pas, elle fait un grisiellement au niveau de la carte mère je soupconne un composant qui ressemble a un transformateur.. mais je suis pas sur que ca soit ca, j'arrive pas a localiser l'origine du grisiellemnt.. comme vous avez du vous en doutez, je l'ai ouverte mais je m'y connais pas trop...

    SVP! aidez moi car j'ai pas les moyen de la deplacer. je peux essayé de faire des interventions moi meme si vous me guidez.je vous fournirez sous peu des photos si vous voulez.

    merci d'avance et trés bientot.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Bonjour nowhere31 et tout le groupe

    Je suppose que quand tu parles d'étincelles sur l'écran, il s'agit en fait de points lumineux (neige), qui pourrait déjà être d'origine parasitaire.

    Je me demande si tu ne pourrais pas localiser visuellement le lieu du grésillement. Je pense à une sorte d'amorçage, que tu verrais peut-être dans le noir complet.

    Même si cela ne fonctionne pas, ne touche à rien à cause des dangers potenciels.

    Si ce n'est pas grand chose, tu pourras peut-être y remédier, mais si c'est plus grave, j'ai comme un doute. As-tu un fer à souder et un multimètre?

  3. #3
    invitecd47eaab

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Boujour Gienas et tout le monde merci d'avoir repondu.

    tout d'abord concernant les etincelles c'etait on va dire des flashs plutot sur l'ecran avec une bruit asourdissant puis hop plus rien.je sais pas si les traces de couleur qui sont resté sur l'ecran soit un indice de gravité.
    en tout cas à présent c'est des espèces de couinement metalique on dirait quelques chose qui pousse electriquement en vain... je sais pas si je pourrais avoir une video avec le son avec mon appareil mais si vous arrivez pas a voir ce que c'est je peux eventuellement essayer de l'avoir la prochaine fois.
    pour l'instant je vous laisse deja voir l'endroit par lequel je pense que ce son provient:




    sinon pour l'autre question oui j'ai un fer a souder et un multimètre il ya pas de soucie..quelques rares notions d'electro mais il faut pas m'en vouloir ca fait 7 ans que j'ai pas fait de physique ( depuis la terminale ).. mais j'ai de la patient pour le bricolage

    merci et a trés bientot j'espère.. ca me deprime vraiment cette histoire de télé

  4. #4
    invite2e09926f

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Salut,

    Fais attention avec ca cela semble être un problème au niveau du transformateur THT (gros transfo noir soudé sur le chassis avec une sorte de "ventouse" se fixant au tube). Cette dernière semble être defectueuse dans ton cas. Pour la remplacer il te faut être prudent. Si tu comptes la remplacer il faut que tu cherches les references inscrites dessus.

    A suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Bonjour nowhere31 et tout le groupe

    Le bruit "assourdissant" qui accompagnait les flashes sur l'écran ne me surprend pas. En cas d'amorçage avec étincelle, c'est normal, bien qu'impressionnant

    La partie que tu désignes est le transfo de l'alimentation à découpage. Il est rare, à ce niveau d'avoir des amorçages entre les enroulements, je pense plutôt à une coupure, due peut-être à une blessure d'origine qui a mal vieilli.
    Comme c'est du fil pas spécialement très fin cela me surprend.

    Il faudrait que tu observes, éventuellement au moyen d'un petit miroir, si l'amorçage est visible.

    Si c'est avéré, la réparation du transfo est quasi impossible. Il faut le changer, à condition de retrouver le même. Le démontage n'est pas facile

    Comme le signale macgran, fais très attention car les tensions mises en jeu peuvent être très importantes, en particulier sur le très gros fil rouge qui semble noué, et qui va à la ventouse THT.

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Salut
    Les amorçages THT sont souvent très destructeurs.
    ça commence par le transfo lui même puis suivant si l'on a insisté le µP ou autre dégage et les frais vont en augmentant.
    Si tu n'as pas de connaissances et/ou d'outillage SAV obligatoire avec devis, je crains.
    A suivre

  8. #7
    invitecd47eaab

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Bonjour messieurs,

    je vous remercie encore une fois pour votre aide, ce forum est vraiment une merveille, j'ai de l'espoir avec vous.

    si je comprends bien j'aurais du mal a le faire seul.je pense avoir des references, il ya une etiquettes qui etait collé sur le transfo que je vous ai montré, peut etre que si je l'emmène chez un vendeur de composants il pourrait m'en fournir un de remplacement.

    vous m'avez dit aussi que ca pourrait etre la ventouse qui est defecteuse, pourrais je le faire moi meme? a quel prix ca me reviendrait? comment eviter de se faire electrocuté, THT = tres haut tension je suppose...
    comment tester avec mon multimetre que c'est bien ca qui marche pas.

    a ce qu'on m'a dit la seule chose qui vaut pas la peine de reparer dans une télé c'est si le tube est foutu mais je pense pas que c'est le cas.

    pouvez vous me le confirmer a l'entente du bruit??.... j'ai essayé de prendre au mieux le bruit avec une lecteur mp3 ....c'est pas evident ... c'est le bruit qui ressemble a "un criquet" un espèce de "couick couick couick" recurrent...il y a 3 fichier dans ce lien ca devrait vous clarifier j'espère.

    sinon pour une precision la télé fait 70cm de diametre et je l'ai acheté pas cher a un particulier.si la reparation peut me couter dans les 60 à 80€ pas plus je veux bien....
    donc il faut pas compter sur le SAV surtout que c'est une marque un peu bizarre ... Windsor...

    a notifier avant meme qu'elle ne se casse les bouttons du devant de la télé , a part celui pour la mise en veille ne fonctionnaient pas on dirait qu'ils sont la que pour le decor ,pareil il ya un coin prevu pour la sortie phone et SVHS mais c'est que pour le decor, il y a pas d'entrée ... c'etait uniquement avec la télécommande que je pouvais changer les chaines et augmenter le son....

    le voyant de l'allumage est eteind et j'entend que les couinnement que je vous montre dans ces liens...il faudra peut etre augmenter le son..

    http://ahmed.saidi31.free.fr/bruit1.mp3

    http://ahmed.saidi31.free.fr/bruit2.mp3

    http://ahmed.saidi31.free.fr/bruit3.mp3

    merci encore pour votre aide messieurs.

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Salut
    Tu l'as acheté en panne !
    Si tes connaissances en électronique TV sont "limitées" attention à ne pas engager plus de frais qu'un neuf.
    A+

  10. #9
    invitecd47eaab

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    donc a votre avis je ne peux rien faire?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Bonjour nowhere31 et tout le groupe

    Je suis très troublé

    L'écoute de tes fichiers son n'est pas très concluante. J'entends beaucoup de sons parasites, et peut-être, sur le dernier, une espèce de chuintement qui me fait penser à des effluves de THT. Mon problème, c'est que ces effluves ne peuvent avoir lieu qu'en présence de THT, donc balayage ligne et transfo THT en marche, alors que:

    1-le transfo que tu désignes en "panne" ne permet pas d'avoir de THT,
    2-voyant éteint indiquerait un non fonctionnement.

    Je ne comprends pas bien non plus les différences entre avant (quand ça marchait) et maintenant (où ça marche pas).

    Désolé dans ces conditions de ne pouvoir t'aider davantage

  12. #11
    invitecd47eaab

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    Je te remercie Gienas,

    visiblement c'etait le THT et non le truc blanc que j'ai pointé dans mes images.qui etait en panne.j'ai du peut etre mal vu la source du bruit.

    je partage donc mon experience car je crois qu'elle sera profitable pour tous.

    il y a une personne plus ou moins qualifié qui est venu le voir et qui a diagnostiqué la panne est reconnu visiblement la source.

    c'etait le THT, le truc relié par une ventouse a l'ecran.
    il l'a demonté avec un soudeuse et il l'a emporté pour voir si on peut trouver un equivalent.

    d'ailleurs aussitot le voyons de la télé se remet en veille quand on la branche et il ya du son mais pas d'image naturellement, vu qu'il ya pas de THT.

    alors ma question est :
    Est ce qu'il y aura pas de mal a ce qu'on trouve un equivalent?
    c'est un ecran de 70cm de diametre donc est ce que c'est suffisant pour pouvoir mettre un THT pour ecran 70cm. ou il faudra trouver vraiment un model specifique.

    merci.

  13. #12
    parcro

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    ce châssis ressemble fort à un châssis vestel auquel cas on devrait lire le type imprimé sur la platine, du genre
    11 AK.....

    voir ici les pannes:
    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...VESTEL.TV.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invitecd47eaab

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    j'ai pu lire sur la carte mère à la place du THT enlevé les references suivants : 12062001 ca ressemble visiblement a un reference de THT.
    le problème c'est ou est ce qu'on peut s'en procurer?

    Coordialement,

  15. #14
    parcro

    Re : Panne Tv Windsor model : WD28SL

    ce doit être un chassis vestel 11AK19 PRO

    infos service:
    http://cjoint.com/?dEwxAlaGG3

    schéma, voir ici:

    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/Vestel_2.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Panne TV LG MODEL CF- 14K50KE
    Par invitec8f29d25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 19h57
  2. [Brun] panne TV HITACHI model cp2114t
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h01
  3. Panne tv neufunk model TB167001
    Par invite654f44bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2006, 19h07
  4. panne sur combiné tv-dvd windsor.
    Par inviteef787dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h47
  5. Panne tv philips model 24pw6322/01
    Par invite8b3bff73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2005, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...