Bonjour
Je possède une piscine avec un rideau à ouverture fermeture électrique avec télécommande.
Il y a quelques années un coup de foudre a grillé le transfo et la carte électronique. j'ai pu changer le transfo, mais impossible pour la carte; les " pisciniers" voulaient changer tout le système.
Je me suis débrouillé de la façon suivante: (je ne suis pas électricien et ne suis pas doué pour les shémas.)
Arrivée 220V + Transfo 224v/24v (alternatif)
J'ai ajouté un bidule qui redresse le courant et j'obtiens du 24v (continu)
le moteur demande du 24v il y a seulement deux fils, donc j'envoie le 24v dans un sens pour fermer le rideau dans l'autre sens pour l'ouvrir.
Pour arriver à ce résultat j'ai utilisé une simple prise électrique murale, le 24v arrive dans la prise femelle, et selon que je branche la prise mâle dans un sens ou dans l'autre le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre.
Je sais ce n'est pas génial mais cela fonctionne.
Je voudrai revenir à quelque chose de plus élaboré avec télécommande via mon système Myfox.
Je vois que sur tous les modules pour systèmes motorisés, 3 fils arrivent au moteur (+/ up /down) or je n'ai que deux fils sur mon moteur. La carte d'origine avait du prévoir cela.
Que puis je faire pou utiliser un module?
Merci par avance à ceux qui répondront
Ai je été clair?
-----