[Brun] TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son



  1. #1
    Spip93

    Question TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai une TV Led LG 32LN575S où j'ai le son, mais plus d'image.
    Je l'ai apporté à un électronicien amateur.
    On a ouvert le cache arrière et il a testé la carte d'alimentation au niveau de Led + et Led - (voir l'image ci-dessous)
    IMG_0631_bis.jpg
    Là on a mesuré un voltage entre 16 et 19V (si j'ai bonne mémoire). Normalement, il m'a dit que ça devrait être 60V (en réalité, j'ai vu sur une vidéo en anglais, c'est plutôt 80V).
    D'après lui, il n'y a pas suffisamment de courant pour alimenter les led.
    Pour lui, il faut changer la carte d'alimentation (PCB EAX649050001 (2.6) voir ci-dessous)
    IMG_0601.jpg
    Par contre, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car ses compétences s’arrêtaient là.
    Bon...
    En cherchant sur Internet, je vois une vidéo (en anglais) où le mec explique qu'il faut tester si on a une image quand on plaque une lampe torche sur l'écran.
    Je fais le teste et effectivement, j'ai une image.
    Comme le mec change la carte d'alim sur la vidéo, je me mets en quête d'une carte d'alim sur Internet.

    Je vous la fait courte, j'ai trouvé et contacté plusieurs vendeurs (aux États-Unis d'abord, puis en France). Un coup, ils me disaient que ça venaient effectivement de la carte d'alim, un coup ça venait du rétroéclairage.
    Du coup, je ne sais pas quelle(s) pièce(s) changer pour que ça fonctionne à nouveau.
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Vous pensez que ça vient d'où ma panne ? De la carte d'alim ? Du rétroéclairage ? Ou autre ? À moins que ça ne vaille pas le coup que je la répare ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
    Bonne journée
    À bientôt

    P.S : Question subsidiaire :
    Si je dois changer de carte d'alim, qu'est-ce que je dois regarder ?
    Je vous demande ça parce que sur Internet, je n'ai jamais trouvé une carte d'alimentation PCB EAX649050001 (2.6). J'ai souvent trouvé PCB EAX649050001 (2.7) ou EAX649050001 (2.4) mais jamais (encore) de EAX649050001 (2.6)
    Parfois j'ai trouvé une carte qui correspondait (soit disant) à mon modèle de TV (une LG 32LN575S), mais qui n'était pas une EAX649050001 (2.6) (ou quelque chose s'approchant).
    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Spip93 ; 05/06/2016 à 21h14.

  2. #2
    romulus123

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonsoir,

    Sur ce modèle, 90% de chance qu'au moins une LED de rétroéclairage soit HS dans la dalle... Le remplacement de la carte d'alim est probablement inutile.

    La meilleur façon de procéder est de déconnecter les nappes de la carte T-CON, déposer le cadre avant de la TV, et de démonter le cadre en acier de la dalle.

    Il faut ensuite retirer délicatement la dalle et la poser avec précaution sur une couverture et également déposer les filtres polariseurs (sans les mélanger !), les LED seront enfin accessibles.

    Il ne reste plus qu'a brancher la TV et l'allumer, les LED qui ne s'allument pas sont à remplacer.

    Les LED sont en boitier CMS 3528 (Ref : LATWT470RELZK).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Merci pour votre réponse romulus123.
    Néanmoins, question bête : si j'ai au moins une LED de rétroéclairage HS, pourquoi est-ce que TOUT mon écran est noir ? Si c'est une LED de rétro-éclairage qui est HS, je devrais n'avoir du noir qu'à cet endroit (là où est la LED HS), non ?
    Autre question "con" c'est quoi une carte T-CON ? C'est comme le dahu ?
    J'ouvrirai ma TV ce soir et ferai une photo comme ça vous pourrez me dire.
    Dernière modification par Spip93 ; 06/06/2016 à 12h17.

  4. #4
    yoan1005

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Les led sont branchées en série donc si une est hs => circuit ouvert..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoan1005

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    La carte T CON est la petite carte à laquelle est relié la dalle.

  7. #6
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Maintenant que vous me parlez de LED HS, un mois avant la panne, je trouvais qu'il y avait une zone légèrement plus sombre vers le bas à droite.
    Ça s'trouve la LED en dessous était de plus en plus faible et a lâché ce qui a entraîné la panne.
    Qu'en pensez-vous ?

  8. #7
    romulus123

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Citation Envoyé par Spip93 Voir le message
    Maintenant que vous me parlez de LED HS, un mois avant la panne, je trouvais qu'il y avait une zone légèrement plus sombre vers le bas à droite.
    Ça s'trouve la LED en dessous était de plus en plus faible et a lâché ce qui a entraîné la panne.
    C'est possible, seul le démontage pourra confirmer...

    Voici une photo (floue) du rétroéclairage d'une 42LN575S avec 2 LED HS (en court-circuit)

    Nom : LED.jpg
Affichages : 2874
Taille : 93,5 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Deux questions Romulus123 :
    1) Plus haut, vous indiquez
    Les LED sont en boitier CMS 3528 (Ref : LATWT470RELZK).
    J'ai recherché la référence LATWT470RELZK sur Google. Je suis tombé sur une annonce sur eBay "LATWT470RELZK LG LED BACKLIGHT 1W 100 LM / 1210 3528 2835 LG 47LN575S ET AUTRES". A votre avis, ça fonctionnerait sur mon écran 32LN575S ou est-ce qu'il faut que je remplace le 47 de LATWT470RELZK par 32 -> LATWT320RELZK ? Sinon, comment connaitre la bonne référence ? Il faut que j'ouvre "la bête" (ma TV) ? D'autre part, vaut-il mieux que je remplace que la rangée de LED qui est défectueuse ou que je les remplace toutes ?

    2) Toujours plus haut, vous indiquez
    La meilleur façon de procéder est de déconnecter les nappes de la carte T-CON, déposer le cadre avant de la TV, et de démonter le cadre en acier de la dalle.
    Il faut ensuite retirer délicatement la dalle et la poser avec précaution sur une couverture et également déposer les filtres polariseurs (sans les mélanger !), les LED seront enfin accessibles.
    Il ne reste plus qu'a brancher la TV et l'allumer, les LED qui ne s'allument pas sont à remplacer.
    Je suppose qu'il faut qu'avant de rebrancher et d'allumer la TV, il faut que je reconnecte les nappes de la carte T-CON, non ? D'autre part, ma TV n'affichant rien, comment est-ce qu'en déposant le cadre avant je vais pouvoir voir les LED s'allumer ? Autrement dit, j'avais déjà rien avant, en quoi le fait de démonter le cadre avant les LED s'allumeront ? D'autant plus que vous indiquez que comme les LED sont en série, si une est HS les autres ne s'allument pas. (Vous avez le droit de dire que j'ai des réflexions et des questions bêtes )

  10. #9
    romulus123

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Citation Envoyé par Spip93 Voir le message
    J'ai recherché la référence LATWT470RELZK sur Google. Je suis tombé sur une annonce sur eBay...
    Les LED dans l'annonce devraient convenir sans soucis. (Perso j'ai commandé un lot de 100 LED en Chine... Pour 7€ !)

    Il vaut mieux démonter avant de commander !

    Je suppose qu'il faut qu'avant de rebrancher et d'allumer la TV, il faut que je reconnecte les nappes de la carte T-CON, non ?
    Non, inutile et impossible vu que la dalle sera déposée.

    D'autre part, ma TV n'affichant rien, comment est-ce qu'en déposant le cadre avant je vais pouvoir voir les LED s'allumer ? Autrement dit, j'avais déjà rien avant, en quoi le fait de démonter le cadre avant les LED s'allumeront ? D'autant plus que vous indiquez que comme les LED sont en série, si une est HS les autres ne s'allument pas. (Vous avez le droit de dire que j'ai des réflexions et des questions bêtes )
    La réflexion n'est pas bête ! En général, lors de la mise sous tension, les LED vont "flasher" très légèrement, celles qui ne s'allument pas sont HS...
    Dernière modification par romulus123 ; 06/06/2016 à 17h30.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Ça y est, j'en ai sué (au sens propre, mais) je viens d'ouvrir et de refermer "la bête".
    J'ai pas été déçu du voyage.
    Voici un schéma qui montre les LED qui clignotent (en vert) de celles qui ne clignotent pas (en rouge).
    Nom : LED clignotantes.jpg
Affichages : 2779
Taille : 85,3 Ko
    Celles en vert anis sont celles qui "brillaient" le plus.
    Au final, sur 22 LEDs :
    - 10 ne clignotent pas soit 45,45%
    - 12 clignotent soit 54,54 %

    Sur les bandes de LED (et non ce n'est pas une insulte ), j'ai pu relever quelques N° comme :
    - UKK418 EB
    - SH S1 94V-0 (triangle) N 1316. 32" ROW2.1 Rev 0.9 1 A1-Type 6916L - 1105A

    Quand vous écriviez
    Il vaut mieux démonter avant de commander !
    c'était :
    - Pour savoir si des LED étaient bien HS ?
    - Pour savoir quelles étaient les références ?
    - Les 2 mon capitaine ?

    Merci.
    Bonne nuit ou bonne journée, c'est selon.

  12. #11
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Sur le lien que j'ai mis plus haut, le vendeur ne vend QUE les LED, pas les "barres de LED".
    Comment fait-on pour remplacer les LED ? C'est soudé ou "juste agrafé"/clipsé à la barre ?
    D'autre part, combien de LED me conseillez-vous de prendre ? 10 LED pour remplacer celles qui ne clignotent pas ? 22 LED pour remplacer toutes les LED ? Ou un peu plus (que 10 ou 22), des fois qu'une soit défectueuse ou que je fasse une fausse manip en les changeant ?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bjr,
    La réf de la barre de leds ou photo ,au cas où un fournisseur aurait ça en stock.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    OK,
    j'ai vu la ref plus haut et chez Aswo le kit complet de 22 leds montées en 3 bandes, en LG d'origine neuf, coûtent env 40€ ht port en plus.

  15. #14
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Merci papilou06.
    (Désolé si je suis pénible, mais) Pouvez-vous SVP me donner le lien vers le kit complet que vous avez vu chez ASWO (quitte à me le donner en MP si vous ne pouvez pas poster ici) ? Je n'arrive pas à retrouver ce kit
    Un grand merci à vous deux de vous pencher sur mon cas (Romulus et Papilou)

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Re,
    renseignements en MP ok.

  17. #16
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Juste pour vous tenir informés :
    (Je vous la fais courte) Grâce aux références données par Papilou06, je suis allé chez un réparateur à quelques kilomètres de chez moi pour commander ce kit de Leds (parce que je ne pouvais pas le commander en direct à ASWO ou à LG).
    J'en ai eu pour 59,70 € TTC. Ce n'est vraiment pas grand chose compte tenu du prix d'une TV équivalente.
    Je devrais recevoir le kit en milieu de semaine prochaine (je m'attendais à attendre plus longtemps que ça).
    Je croise les doigts pour que ça vienne de ça, mais à priori, c'est bien ça.

    Je ne sais pas si j'ai bien vu 10 Leds HS (il n'y en peut-être que 3 ou 4 HS), mais finalement, peu importe, j'aurais remplacé toutes les Leds. J'ai pas envie de remplacer 3-4 Leds aujourd'hui pour recommencer dans x mois voire x semaines.

    Je vous tiens au courant si la panne ne vient pas de là.

    Dans tous les cas, un grand merci à vous Papilou et Romulus pour votre aide

    Bonne journée à tous.

  18. #17
    Spip93

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour/bonsoir tout le monde,

    Je reviens ce soir pour vous donner des nouvelles de la réparation de ma TV.
    Mercredi soir, je suis allé récupérer mon kit de Leds. Je rouvert la TV, "décollé" les barres de leds et installé les nouvelles.
    Ensuite, j'ai tout refermé et rebranché ma TV. Et là,... malheur !! Un écran noir avec une grosse barre verticale à 1/3 à gauche de l'écran...
    Grosse, grosse déception.
    Je pensais soit que je l'avais mal remontée, soit qu'il y avait une panne ailleurs (la question c'est "où ?").
    Bon...
    Je laisse un peu mariner d'autant que je suis surbooké en ce moment question boulot.

    Hier soir, Papilou me relance en MP en me demandant où j'en étais.
    Je lui explique le problème et là, ce matin, il me répond que j'ai dû mal remonté "les nappes qui relient le panneau lcd à la Tcon ou au module principal" et qu'il faut "que ces deux nappes soient bien à plat et que les ergots soient bien engagés dans le connecteur" "un trait sur ces nappes indique le positionnement. Il doit être au ras du fermoir du connecteur et bien parallèle" (je remets tout ce qu'il m'a dit pour que ça serve à d'autres qui auraient le même problème).
    J'applique donc tout ce qu'il me dit de faire, je rebranche (capot ouvert avant de la refermer) ma TV, je l'allume et là (oh miracle), j'ai du son + de l'image (enfin !!!).
    Ouf !!!!!
    J'ai eu très peur que la panne vienne d'un ou d'autres composants.
    Je suis super content d'avoir réussi à la réparer (grâce à l'aide de Papilou car sans elle, ma TV aurait fini à la déchetterie) et pour une soixantaine d'euros seulement.
    Je vais pouvoir regarder l'Euro sur ma TV à écran plat et non plus sur la TV cathodique 50cm de ma femme.

    Par contre, ce que je vais maintenant faire, c'est brancher ma TV sur une multiprise avec un bouton que j'éteindrai à chaque fois parce que là, ma TV était toujours plus ou moins allumée. En fait, elle était toujours en veille même quand je l'éteignais. Quand je vois que même quand je débranche la prise du mur, le voyant reste allumé pendant une minute... je me dis qu'il y avait du courant (même faible) qui circulait en permanence. Du coup, je pense que c'est ça qui l'a "fatiguée", qui, à la longue, a "usé" les LEDs et provoqué la panne.

    Encore une fois un grand merci à vous, (notamment à Papilou) pour votre aide précieuse.
    Je vous souhaite une excellente journée/soirée et bonne continuation.
    Par contre, vous ne m'en voudrez pas, je ne vous dis pas "à bientôt" car ça voudrait dire que j'ai un autre problème sur ma TV.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour, l'alim de veille n'a pas bcp de courant a fournir, elle sert juste a maintenir les composants gérant l'alimentation sous tension en attente d'une commande de réveil par la télécommande, son condensateur de filtrage stockant une certaine quantité d'énergie, celle ci se vide petit a petit a travers la led de veille lors du débranchement

  20. #19
    colbur

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour,
    après 2 ans et demi, je réactive la question autour des 575S, j'ai lu toute votre page et je pense être dans le même cas. Avez vous la connaissance d'un clignotement rouge de 3 fois du voyant en dessous à l'allumage de la TV ?

    Je m'explique : La TV, une 42LN575S s'est mise à s'éteindre (rétroeclairage) deux, trois fois. Elle se rallumait au bout d'une minute à peu près jusqu'à un moment où elle ne s'est plus rallumée.
    Je vois bien l'image en me rapprochant très près, le son fonctionne également, c'est pourquoi je pense au même problème que vous.

    Dans tous les cas si je résume, c'est soit les LED, soit la carte d'alimentation ?

    Pour tester les LED, j'ai bien lu tous vos conseils, je vais prendre le temps de tout faire.
    Mais pour tester la carte d'alimentation, comment faut il procéder ?

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par colbur ; 17/02/2019 à 06h53.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour
    Tester les leds est la meilleure démarche.Attention au démontage, repérez bien tous les éléments au besoin faites vous des photos .Manipulez la dalle avec beaucoup de précaution car très fragile et le risque de casse intervient à ce niveau.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/02/2019 à 07h09.

  22. #21
    colbur

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Merci pour votre réponse très rapide.
    Je viens de regarder toute cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg
    Je peux remettre le courant et toutes les connectiques sans la dalle pour tester toutes les LED à votre avis ? Car je n'ai pas d'alimentation externe en 30V.

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Oui,sans la dalle vous pouvez essayer .Mais il n'est pas sûr que vous voyiez quelque chose.Si c'est le cas,il faut soit mesurer led par led ou par rampe avec un testeur.Pendant ces mesures, débranchez le rétro de l'alim.

  24. #23
    colbur

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    ok merci. Je viens de trouver une technique de 3 piles 9V pour faire une tension de 27v, les leds devraient s'allumer, pour ceux que ça intéresse ; https://www.youtube.com/watch?v=4pK6o2DMLWQ

    Je vous tiens informé.

  25. #24
    colbur

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour,

    c'est bien un problème sur la dernière barre de led. J'attends la livraison des pièces pour réparer.

  26. #25
    claudecl

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    salut à tous

    bah je rejoins le club de la fameuse panne "écran noir" du LG 32LN575S avec le son "lol"
    idem panne survenue dimanche et effectivement dans le coin en bas à droite de l'écran il y avait une petit zone d'ombre par intermittence
    je suis allé dans le menu "économie d'énergie" et l'ai mise en arrêt et le phénomème a cessé
    2 heures après plus rien ...écran noir
    j'ai ouvert le capot arrière la panne en premier lieu "alimentation" 1 condo chimique gonflé ( 470µf 10 volts remplacé par 470µf 25 volts) pour la tolérence aux sur-tentions du circuit secondaire, par contre aucun résultat
    cela vient soit d'un ou de plusieurs régulateurs de tentions ou comme vous le dites le rétroéclairage.
    le prix de revient du dépannage se fera par apport aux tarifs d'un tv UHD 4K (- de 400 €) chez LG
    si cela revient trop cher en temps passé (main d'oeuvre) il passera directement à la benne.
    Dernière modification par claudecl ; 17/04/2019 à 15h15.

  27. #26
    claudecl

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    je viens d'acheter la carte d'alimentation complète sur aliexpress au prix de 20,63 €
    on verra bien si ça repart,pour le prix autant ne pas s'embêter ça passe ou ça casse....
    par contre le délai sera de 3 à 4 semaines pour la reception de la carte PCB:EAX 64905001
    j'ai pu voir aussi la date de mise en fabrication de la carte 01/12/2012 il a bien servi et souvent cet écran
    j'estime que c'est d'assez bonne qualité j'ai un autre écran de chez Lg le LG32 LS 5600 aucune panne jusqu'à présent et celui-ci à au moins 10 ans
    Dernière modification par claudecl ; 17/04/2019 à 17h44.

  28. #27
    carcan

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour,

    la panne que vous décrivez nous ramène encore une fois à un problème de rampes de LED à remplacer ... Pourquoi avoir commandé une autre alimentation ???

    Bonne journée
    Laurent

  29. #28
    claudecl

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    bonjour ,
    tout simplement parce qu'il n'y a plus de tention au niveau de la flèche rouge (alimentation LEDS rétroéclairage) sur le fichier joint.(photo)

    Nom : New-Power-Supply-Board-EAX64905001-LGP32-13PL1-EAY62810301-EAX65634301 copie.jpg
Affichages : 2858
Taille : 153,5 Ko
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai :)

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Bonjour
    Réaction qui est normale.Si le rétro est défectueux ,il n'y a pas de tension sur ce connecteur.Donc Carcan,que je salue, a raison.

  31. #30
    carcan

    Re : TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Réaction qui est normale.Si le rétro est défectueux ,il n'y a pas de tension sur ce connecteur.Donc Carcan,que je salue, a raison.
    Effectivement, si la tension de sortie est trop élevée (due à l'absence de courant car circuit ouvert), l'alimentation passe en sécurité et désactive sa sortie.

    A+
    Laurent

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ecran plasma Philips avec son mais sans image
    Par jckat3869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 05h14
  2. Rapport sexuel avec préservatif mais sans pilule.
    Par invite01c25c0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2011, 13h45
  3. [Brun] le son mais pas l'image avec le magnéto
    Par invite718ca6b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2009, 13h01
  4. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...