Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une TV Led LG 32LN575S où j'ai le son, mais plus d'image.
Je l'ai apporté à un électronicien amateur.
On a ouvert le cache arrière et il a testé la carte d'alimentation au niveau de Led + et Led - (voir l'image ci-dessous)
IMG_0631_bis.jpg
Là on a mesuré un voltage entre 16 et 19V (si j'ai bonne mémoire). Normalement, il m'a dit que ça devrait être 60V (en réalité, j'ai vu sur une vidéo en anglais, c'est plutôt 80V).
D'après lui, il n'y a pas suffisamment de courant pour alimenter les led.
Pour lui, il faut changer la carte d'alimentation (PCB EAX649050001 (2.6) voir ci-dessous)
IMG_0601.jpg
Par contre, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car ses compétences s’arrêtaient là.
Bon...
En cherchant sur Internet, je vois une vidéo (en anglais) où le mec explique qu'il faut tester si on a une image quand on plaque une lampe torche sur l'écran.
Je fais le teste et effectivement, j'ai une image.
Comme le mec change la carte d'alim sur la vidéo, je me mets en quête d'une carte d'alim sur Internet.
Je vous la fait courte, j'ai trouvé et contacté plusieurs vendeurs (aux États-Unis d'abord, puis en France). Un coup, ils me disaient que ça venaient effectivement de la carte d'alim, un coup ça venait du rétroéclairage.
Du coup, je ne sais pas quelle(s) pièce(s) changer pour que ça fonctionne à nouveau.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Vous pensez que ça vient d'où ma panne ? De la carte d'alim ? Du rétroéclairage ? Ou autre ? À moins que ça ne vaille pas le coup que je la répare ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée
À bientôt
P.S : Question subsidiaire :
Si je dois changer de carte d'alim, qu'est-ce que je dois regarder ?
Je vous demande ça parce que sur Internet, je n'ai jamais trouvé une carte d'alimentation PCB EAX649050001 (2.6). J'ai souvent trouvé PCB EAX649050001 (2.7) ou EAX649050001 (2.4) mais jamais (encore) de EAX649050001 (2.6)
Parfois j'ai trouvé une carte qui correspondait (soit disant) à mon modèle de TV (une LG 32LN575S), mais qui n'était pas une EAX649050001 (2.6) (ou quelque chose s'approchant).
Merci pour vos réponses.
-----