[Blanc] Four de dietrich dop760
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four de dietrich dop760



  1. #1
    ODS

    Question Four de dietrich dop760


    ------

    Bonjour,
    Four de Dietrich reference DOP760.
    La fonction chaleur tournante ne fonctionne plus.Toutes les autres fonctions sont ok.
    Le ventilo tourne bien.
    La resistance circulaire n'est pas coupée (27ohms).Le 220v n'est pas present aux bornes en mode chaleur tournante.Par contre,lorsque je debranche la resistance et met le voltmetre sur les cosses a vide,le 220 est present !
    La resistance circulaire est couplé a la petite resistance du haut (280 ohms) qui chauffe et qui est alimentée.
    A vide le relais de la carte de puissance fonctionne.En charge,il se declenche,etincelle et se coupe.
    Si j'inverse les cosses de la petite resistance et la cylindrique,cela inverse le probleme,la resistance circulaire fonctionne et rougit et la petite n'est pas alimentée.
    J'ai un gros doute sur la carte de puissance...J'voulais votre avis avant de la changer.
    Merci pour votre aide comme d'hab !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four de dietrich dop760

    bonjour,
    a vous lire sur le symptôme effectivement cela mettrait bien la carte de puissance en cause
    par contre DOP760 ne suffit pas pour identifier la carte de puissance
    car il y a une vingtaine de versions différentes de cet appareil lire donc la plaque signalétique collée sur l'entourage du moufle pour y ajouter le complément
    b1.b2 b3 etc..... etc......
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : Four de dietrich dop760

    Merci Richard31.
    Oui j'avais déjà bien vu qu'il existait bcp de variante de ce four et oui l'étiquette est bien cachée...
    Je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation une fois la carte changée afin d'étoffer votre énorme expérience.
    Merci !

  4. #4
    mondou

    Re : Four de dietrich dop760

    Bonsoir,
    Ce problème est la plupart du temps lié à des condensateurs électrochimiques HS.
    En fonction du prix de la carte, les remplacer peut le remettre en service (Faible coûts des capas)
    Voir si le relai conduit bien souvent l'arquage charbonne les contacts mais là, c'est vous qui l'avez fait arquer pour vos tests donc, des chances qu'il n'ait pas trop souffert.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : Four de dietrich dop760

    Merci Mondou !
    Je confirme que le problème vient de la carte et plus précisément du relais. Je l'ai démonté et en effet les contacts étaient charbonnés. J'ai poncé les contacts et remonté le relais sur la carte. Tout re-fonctionne. Je comprends mieux pourquoi j'avais une tension a vide et pas en charge, le contact se faisait et sans puissance laissait passer le 220v mais avec une résistance de 2000w derriere, cela ne suffisait pas....Du coup,je souhaite malgré tout changer ce relais par precaution car ma reparation reste provisioire et surtout fragile....Ou puis-je trouver ce genre de composant svp ? la reference est 7341 3081 brandt industries T70 230v AEC . Merci pour encore pour votre aide.

  7. #6
    mondou

    Re : Four de dietrich dop760

    Re,
    Votre réf. c'est la réf de la carte.
    Voir la réf. sur le relai.
    Pas forcément facile d'obtenir la même pièce. Des fois oui !
    Suffit de trouver un relai même format même nombre de pins (pattes) et le plus important voir la tension de l'alimentation de la bobine. Modèle ouvert au repos.
    Effectivement, le problème reviendra rapidement même si biens poncés. Passés au papier de verre vous retirez le diélectrique.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Four de Dietrich DOD 348
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2019, 16h42
  2. De Dietrich DTG 120 FF
    Par reso74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 10h39
  3. ECS De Dietrich GT/GTM
    Par invite007dc060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 16h39
  4. [Blanc] Four de dietrich hs
    Par invite2113d8af dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2009, 08h27
  5. [Blanc] four De Dietrich hs
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...