Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor



  1. #1
    invite7d0191f9

    Angry Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor


    ------

    Aidez moi SVP, ma centrale vapeur CAlor à un petit soucis depuis peu : elle perd de l'eau à la place de faire de la vapeur. J'ai essayé de mettre au maximum le thermostat mais cela ne change rien, je pensais que cela pouvait peut-être venir du calcaire mais après nettoyage de la cuve cela n'a rien changé. Impossible de démonter la centrale se ne sont pas des vis sa ressemble a des torxes mais avec un trou au milieu ...

    SVP si vous avez une idée aidez moi car je vais "pété un plomb" je ne peux plus repasser !!!
    Avant d'investir dans une nouvelle centrale je voudrais être sur qu'elle est HS.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor

    Bonjour à toi aussi Marine39 et tout le groupe

    Je ne sais pas se trouvent les pertes d'eau, et tu ne dis pas clairement si c'est chaud, indispensable pour faire de la vapeur

    Je pense que les clefs auxquelles tu fais allusion comportent un trou, et il doit y avoir une tige centrale dans les têtes de vis de la centrale.

    Si le démontage s'avère nécessaire (c'est très probable), il te faudra au moins ces outils. On trouve dans les GSB, des séries d'embouts de toutes sortes, torx, 6 pans, cruciformes ... pour pas très cher et de toutes les dimensions, et qui s'adaptent dans tous les manches à têtes interchangeables.

    S'il faut aussi tester la résistance ou certaines continuités, il te faudra aussi un multimètre.

    Nous restons à ton écoute

  3. #3
    invite6b65c5fc

    Re : Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor

    mon fer de la meme marque a fait pareil du fait qu'il etait tombé et qu'il ést irréparable désolée pour toi

  4. #4
    invite7d0191f9

    Thumbs up Re : Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor

    Ouf mon mari a réussit à la démonter !!! après test avec testeur de continuité il s'avère que c'est le cordon électrique qui relie la semelle à la centrale qui est coupé : à force de l'entourer autour de la centrale il n'a pas résisté... Pour test il a fait un pont provisoire et elle remarche !!! il faut que je cours ce soir pour voir si je peux en acheter 1 au détail...ça c'est peut-être pas gangné !!!

    Merci quand même de vos commentaires, bonne journée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4117b927

    Re : Au secours !!! prb Centrale vapeur Calor

    Bonjour et merci,

    J'avais exactement le même soucis sur le Calor express turbo 2920 de ma femme. Sortie d'eau importante mélée à la vapeur.
    Sur les quatre fils electriques du cordon: noir,marron,"terre" et bleu, j'avais une coupure sur le bleu. Peut-être une fragilité particulière de la pièce, on dirait!
    @++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitece54ff2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 20h24
  2. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  3. [Blanc] centrale vapeur calor
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2007, 15h54
  4. Centrale vapeur Calor
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
  5. depannage centrale vapeur calor
    Par berline22660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...