Bonjour,
La partie plaques à induction de ma cuisinière Sauter sci1251w est en panne et présente un condensateur brûlé. Vous trouverez en pièce jointe une vue globale de la partie électronique se trouvant sous les bobines d'induction et un zoom sur la partie endommagée.
La référence de la plaque électronique est FAGORBRANDT 7341-4981M.
Les symptômes ont été : odeur de brûlé après la fin de la cuisson, puis la partie induction ne fonctionnait plus.
Mon objectif est de remplacer le condensateur endommagé et celui qui se trouve tout contre (en dessous sur la photo). Pour celui qui est endommagé, comme les indications sont illisibles je pense le remplacer par le même que celui qui se trouve à sa droite.
Sous les rectangles F1 et F2 sur la photo (en bas à gauche) se trouvent deux petites soudures qui ont fondu. Je supposent qu'elles ont un rôle de fusible et je compte également y remettre un peu d'étain.
Même si elle est un peu salie, la bobine qui se trouve au dessus du condensateur endommagé ne me paraît pas avoir souffert, je ne compte pas la remplacer.
Mon problème est que les indications lisibles sur les gros codensateurs bleus ne m'ont pas permi de déterminer quelles sont leurs caractéristiques ni par quoi les remplacer.
Ma question est donc la suivante : quels condensateurs me procurer pour effectuer la réparation que j'envisage ?
Cordialement,
Mickaël
-----