[Thermique] Deshumidificateur : Le ventilo tourne mais le compresseur ne s'enclenche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deshumidificateur : Le ventilo tourne mais le compresseur ne s'enclenche plus



  1. #1
    rtristelune

    Thumbs down Deshumidificateur : Le ventilo tourne mais le compresseur ne s'enclenche plus


    ------

    Bonjour,

    Je possède un déshumidificateur Orieme Airsano 20 (ou master dh720) qui ressemble à ça :

    195458.jpg

    Le pb que j'ai eu en début de semaine est que le ventilo tournait mais le compresseur ne s'enclenchait plus.

    Je l'ai donc démonté et j'ai trouvé ce condensateur 3 broches qui avait l'air defectueux :

    20160613_235713.jpg

    En remplacement, je n'ai pas trouvé de 3 broches. J'ai donc acheté un 4 broches aux mêmes caractéristiques :

    Capture.PNG

    Je l'ai donc remplacé (Et si j'ai bien compris les 2 broches de gauche sont reliées donc je n'en ai branché qu'une pour avoir la meme configuration que sur le 3 broches)

    Ensuite je l'ai rallumé et je me suis rendu compte que ça n'allait pas bcp mieux. Par contre, j'ai remarqué le comportement suivant :

    Si on le débranche du secteur et qu'on le rebranche et qu'on appuie sur marche, le compresseur va bioen s'enclencher si le mode de déshumidifcation est "continu" (le compresseur s'enclenche dès qu'on appuie sur marche). Par contre si on modifie la consigne d'humidité pour mettre sur une consigne plus haute (70% par exemple alors que la piece est à 60%) et qu'on revient ensuite par exemple au mode "continu", le compresseur ne redémarre jamais.

    Voici le schéma électrique :

    20160613_235653.jpg

    Auriez-vous des idées du pb ? L'hygrostat ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Alexis1489

    Re : Deshumidificateur : Le ventilo tourne mais le compresseur ne s'enclenche plus

    Bonjour,

    Essayez de taper sur le relais de la carte électronique.
    Alexis. Technicien et Frigoriste en Cuisine Professionnelle

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur DAEWOO FR-2701 compresseur tourne mais glace pas
    Par optimus974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 15h35
  2. [Blanc] Le ventilo de mon frigo americain Deawoo tourne pas
    Par invitec58c26a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2012, 16h18
  3. [Divers] cuisinière Rosières, le ventilo transversal ne tourne plus
    Par sacha21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 22h47
  4. [Thermique] accelerateur tourne mais bruleur ne s'enclenche pas sur FRISQUET gazliner
    Par invite5edd72d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 20h48
  5. [Blanc] ventilo du four a chaeur tounante ne tourne plus
    Par invite60718f85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...