Bonjour,
Je possède un déshumidificateur Orieme Airsano 20 (ou master dh720) qui ressemble à ça :
195458.jpg
Le pb que j'ai eu en début de semaine est que le ventilo tournait mais le compresseur ne s'enclenchait plus.
Je l'ai donc démonté et j'ai trouvé ce condensateur 3 broches qui avait l'air defectueux :
20160613_235713.jpg
En remplacement, je n'ai pas trouvé de 3 broches. J'ai donc acheté un 4 broches aux mêmes caractéristiques :
Capture.PNG
Je l'ai donc remplacé (Et si j'ai bien compris les 2 broches de gauche sont reliées donc je n'en ai branché qu'une pour avoir la meme configuration que sur le 3 broches)
Ensuite je l'ai rallumé et je me suis rendu compte que ça n'allait pas bcp mieux. Par contre, j'ai remarqué le comportement suivant :
Si on le débranche du secteur et qu'on le rebranche et qu'on appuie sur marche, le compresseur va bioen s'enclencher si le mode de déshumidifcation est "continu" (le compresseur s'enclenche dès qu'on appuie sur marche). Par contre si on modifie la consigne d'humidité pour mettre sur une consigne plus haute (70% par exemple alors que la piece est à 60%) et qu'on revient ensuite par exemple au mode "continu", le compresseur ne redémarre jamais.
Voici le schéma électrique :
20160613_235653.jpg
Auriez-vous des idées du pb ? L'hygrostat ?
Merci de votre aide !
-----