bonjour,
j'ai un lave linge daewoo dwd-e7211. j'ai un gros souci , en remplissage et lavage sa va bien. mais quand il faut vider la cuve, il met trop longtemps, la pompe est activer par intermittence, environ 20 seconde en marche , puis 5 seconde d’arrêt. et ceci même quand la cuve est vide. après 4 a 5 minute il passe au cycle suivant.
en fonction essorage, il se vide toujours par intermittence comme précédemment, mais en plus pendant l'arret de la pompe, il ouvre la vanne d'eau 3 secondes pendant la phase d’Arrêt de la pompe. la rotation du moteur doit etre environ de 200 trs/min. et fait cela pendant 10 minute puis s’arrête.
j'ai eu aussi le cas des erreurs E2 et E9.
voila mes investigations.
j'ai changer le pressostat par un neuf.
j'ai nettoyer tout les tuyaux, la chambre de compression, et la pompe
j'ai débrancher le tuyau du pressostat pour indiqué "cuve vide" pendant la vidange, c'est pareil
j'ai essayer avec le tuyau de vidange complément au sol, pour éviter que de l'eau refoule
dans le menu secret, le capteur de pression m'indique 573, donc j'en conclut que c'est 25,73Khz. lorsque je soufle dans le pressostat je fais bien descendre la fréquence .
maintenant je remarque que a vide elle essore bien a fond, mais la pompe fait toujours son cycle marche /arret en 20 seconde.
j'ai nettoyer les fiches electrique sur le PCB principal
estce que mon problème ne serait pas un problème d'antibalourd ???
est ce que le faite de re-remplir la cuve pendant un essorage fait parti de la fonction antibalourd ?
comment fonctionne un systeme antibalourd ?
-----