[Blanc] Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22



  1. #1
    jmc_plus

    Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave vaisselle Bosch SGS53E22 a fonctionné sans histoire durant 7 ans et demi. Mais voilà qu'il me fait une crise, il restait bloqué sur la vidange. Grosse déception pas de schéma de l'appareil sur internet et appeler un dépanneur hum hum ...

    J'ai commencé par déposer le sortir de son encastrement, j'ai déposé le panneau frontal puis les panneaux latéraux.
    Et là, certainement avec le déplacement, j'ai secoué la pulpe du fond (comme pour l'Orangina pour ceux qui ont connu). Et oh miracle, le lave vaisselle s'est remis à fonctionner (arrivée d'eau, chauffage, lavage et vidange), vérification au multimètre et à la pince ampèremétrique tout est Ok
    .
    Mais la pulpe, (ou la crasse propre), qu'est-ce qu'elle fait une fois le lave vaisselle réencastré ? Elle se redépose (comme dans le sketche sur les lessives). Je souhaite donc nettoyer le répartiteur qui se trouve sur le flanc gauche du lave vaisselle.
    Pour nettoyer, il faut démonter. Et là je suis bloqué. Le répartiteur est attaché au reste de l'appareil en son milieu par un sorte de diffuseur. J'hésite à tirer dessus comme un bourrin. En effet, j'aurais l'air malin, si je me retrouve avec mon répartiteur cassé parce que ce n'était pas comme ça qu'il fallait le démonter.
    Je vous joins quelques photos et je serais très content de vos conseils avisés.

    Merci par avance.

    JM

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1466596130

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1466596130

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1466596130

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22

    bonjour,
    il faut en fait dévisser le gros écrou d'arrivée d'eau dans la cuve (photo 2)
    et le répartiteur viendra ensuite sans problème
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jmc_plus

    Smile Re : Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22

    Effectivement,

    il faut dévisser de l'intérieur. Un clef à griffe de disqueuse convient parfaitement. Les picots de la clef sur les grosses ailettes du gros écrous car un effort un peu trop important sur les petites ailettes suffit à casser une des ailettes. C'est ce qui m'est arrivé, mais c'était un incident sans conséquence pour le fonctionnement de l'appareil pourvu que l'on enlève le bout de plastique libre.

    Le répartiteur déposé, le nettoyage a été fait au grand jet d'un tuyau d'arrosage, les zones plus difficiles été grattées soit avec un bout de fil électrique rigide ou bien un bout de câble réseau réformé.

    Reste toutefois une zone très difficile d'accès (cercle orange sur l'illustration). J'hésite à percer un large trou, pour nettoyer puis refermer à l'adhésif aluminisé.

    Encore merci pour votre aide.

    JM
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment enlever le répartiteur d'eau sur lave vaisselle bosch SGS57M85
    Par stophe17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2016, 17h30
  2. [Blanc] Démonter répartiteur lave vaisselle Bosch sms50m78eu [Résolu]
    Par mercenaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 03h00
  3. [Blanc] LAVE VAISSELLE BOSCH SMI40M26EU/02 ( le repartiteur ne se vide pas)
    Par tikoucha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2014, 20h15
  4. [Blanc] démontage lave vaisselle bosch SGS55E02FR.11
    Par invite7019047b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 10h03
  5. [Blanc] Demontage plateau lave vaisselle bosch 3 en 1
    Par invitecea9c7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...